Adieu Captain Doc !

Peut-être connaissiez-vous Captain Doc, une publication de l’INIST (Institut de l’Information Scientifique et Technique). J’ai bien écrit connaissiez-vous car le Captain met fin à son voyage et s’arrête avec son numéro de juin.
Adieu les articles, les dossiers et les rubriques sur la culture et la documentation numérique. Le monde de l’infodoc dont fait partie l’IDIST est en deuil.

Enfin, espérons que nous nous trompons. Que le captain n’a fait que jeter l’ancre, grâce à cette bouteille lancée à la mer : « Si la poursuite du voyage vous intéresse, veuillez m’adresser un mail (l’accès à la liste des abonnés m’est interdit) et je vous tiendrai informé de la reprise, sous d’autres cieux, sous une autre identité peut-être, des explorations du ci-devant Captain sur l’océan du net, chaque jour plus menacé dans ses balises et son trafic, mais toujours aussi libre dans son grand large et ses grands fonds. » nous dit le Captain.

Mise à jour quelques minutes plus tard : études photographiques renonce à l’édition en ligne. Petit rappel, études photographiques etait une revue francophone consacrée à la recherche en photographie sous forme de site. Là encore l’adoption définitive de la loi sur les droits d’auteur est mise en cause.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.