23 mars : référencement, fête de l'Internet et démocratie participative et Internet

Un de plus au programme ! Qui, quoi ? Ben, un apéro des référenceurs lillois
Comme je suis cité dans l’annonces, en tant que référenceur de « Villeneuve d’Ascq », je me dois d’y aller 😉
Je serai donc présent le vendredi 23 mars à partir de 19 h aux 3 Brasseurs (face à la gare Lille Flandres).
Pour toutes les infos, allez prendre une bistoule 😉

Juste le temps pour ceux qui auront participé à la fête de l’Internet 2007 à Roubaix consacrée à la question de la démocratisation de l’accès au multimédia et de la démultiplication des usages citoyens et éducatifs des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

C’est l’ANIS (Association Nord Internet Solidaire) qui organise cette manifestation de 09h à 17h à l’Hôtel de Ville de Roubaix (Grand Place – Métro ligne 2).

Au programme :

  • Démystifier le multimédia et faciliter l’accès aux TIC (familiarisation et initiation),
  • Développer l’information autour des usages potentiels des TIC,
  • Promouvoir et expérimenter des usages innovants des TIC : démocratie locale et formation de base (projets de e-democratie et de e-learning).

Lors de ces deux manifestations, nous aurons peut-être la chance de croisé l’actuelle star de l’Internet Français : Julio. Comment, c’est un mensonge ! Qu’est ce que vous faites de ceci et pire mieux dans je préside de Yahoo (confirmation ici.

Notez que Blog en Nord, outre par la présence de Julio était bien représenté avec le soutien aux candidats de Damien et lors de mon passage sur le site présidentiel, par hasard, j’y ai retrouvé Sébastien Bailly, (l’un de nos derniers invités) comme candidat (par pudeur, pour lui, je ne diffuserai pas sa vidéo) 😉

Mise à jour le 21 mars : un livre blanc sur la démocratie participative et le débat public utilisant internet rédigé par Philippe Aigrain avec l’aide de membres de l’équipe de Sopinspace disponible en ligne avec un système assez sophistiqué de commentaires ouvert aux publics (logiciel co-ment) et en pdf (493 ko pour 26 pages).

3 comments for “23 mars : référencement, fête de l'Internet et démocratie participative et Internet

  1. Julio
    20 mars 2007 at 19 h 10 min

    ha ha ha.. non de non ! Je refuse cette place !! y’a mieux quand même dans le web français…. Et oui de oui je viendais ce vendredi. Je l’avais dit en annoncant la soirée… en plus j’ai une bonne grosse soirée après alors un apéro sera sympa pour parler web. A vendredi alors ! Bonne nuit…

  2. 2 avril 2007 at 15 h 58 min

    blogues à caractère éducatif, spécialiste elearning

    Le blog les z’ed apparait dans quelques listes, blogrolls, etc. consacrées au monde de la documentation et des bibliothèques, dans celles dédiées au marketing, parfois comme blog généraliste, ou spécialisé dans les blogs, d’autres y voit un blog orienté mise en……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.