blogues à caractère éducatif, spécialiste elearning

Le blog les z’ed apparait dans quelques listes, blogrolls, etc. consacrées au monde de la documentation et des bibliothèques, dans celles dédiées au marketing, parfois comme blog généraliste, ou spécialisé dans les blogs, d’autres y voit un blog orienté mise en page et typographie (même si cela fait longtemps que je n’en ai pas parlé), internet… dont le référencement, etc.

Je suis également mentionné dans la liste de Thot parmi les blogues à caractère éducatif permettent de discuter des sujets chauds en éducation…

Voilà que ce soir, j’ai l’agréable surprise d’appartenir au 21 blogs de la scène elearning française qui ont fait du elearning et des NTIC appliquées à la formation ou à l’éducation le l’un des sujet(s) principal de leurs discussions et qui actualisent – plus ou moins, mais plutôt plus que moins – régulièrement leur blog. (Bienvenue au passage aux lecteurs de e-learning bretagne).
Pour être éligible dans cette liste il ne fallait pas être un blog éducatif – disons, pas exclusivement – , mais être surtout un blog d’infos dans un des domaines d’application du elearning.
Je note également que dans le Nord, à Lille, plusieurs blogs appartiennent à cette scène… et qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire venir les spécialistes elearning de loin. «J’ai rien dit, Adrien» 😉

J’adore la description :«Le blog d’un formateur multimédia engagé et très prolifique.» C’est amusant, c’est dans le même ton que le travail d’un étudiant (on m’avait demandé l’autorisation d’utiliser un texte les blogs sont morts, vive les blogs pour une comparaison sur le style d’écriture, la forme… entre différents supports dont Le Monde. Christian me corrigera, mais je crois que les mots étaient : humour, provoquant 😉

Et vous, comment percevez-vous ce blog ? Son ton, la description que vous en feriez, dans quelle catégorie le placeriez vous ?

Mise à jour le 3 avril : Je fais parti des quelques incontournables du elearning, dixit le web pédagogique ! Merci encore une fois 😉 Là, je vais commencer à rougir…

5 comments for “blogues à caractère éducatif, spécialiste elearning

  1. Adrien Ferro
    11 avril 2007 at 16 h 21 min

    Si si tu as dit…. 🙂

    Normal d’ailleurs, il y n’y pas que des célébrités parisiennes (eheheheh) sur cette liste de 21 blogs de la scène e.learning française.

    Perso, je trouve que la présentation du blog de Novantura comme "le e.learning par Adrien Ferro" est quelque peu restrictive… mais merci en tout cas à e.learning Bretagne.

  2. 17 septembre 2007 at 15 h 11 min

    spécialiste de la transmission de savoirs

    Parfois, les titres dans la presse m’amuse… je suis en effet spécialiste de la transmission de savoirs, car formateur pour adultes selon le supplément Dimanche annonces de la Voix du Nord de cette semaine. Cela me fait une spécialité de plus à ajouter à……

  3. 1 octobre 2007 at 6 h 03 min

    3 ans révolus de zed, 3 ans déjà.

    Le 26 septembre 2004, un dimanche, la blogosphère s’encombrait de trois nouveaux billets :

    un blog… pourquoi, pour qui ?
    études de marchés, test…
    chrome embouti (je crois que je n’ai jamais mis en ligne correctement l’image 🙂

    À l’époque,…

Laisser un commentaire