Facebook : l'église catholique se questionne

Il n’est pas dans mes habitudes de reproduire un billet du blog eric-delcroix.com dans lequel je vous tiens informé de mes différentes activités dans un calendrier : conférences, interviews… mais à événement particulier, diffusion spéciale, surtout que vous pouvez participer 😉

Aussi, lorsque le diocèse de Lille par l’intermédiaire de Raphaël BUYSE m’a contacté pour intervenir lors d’une journée pour les accompagnateurs de jeunes sur Facebook destinés aux animateurs d’aumôneries et de mouvements de jeunes, j’ai de suite été intéressé par ce projet. Non, pas que je sois croyant ou pratiquant, mais j’ai toujours pensé que l’église était un bon élément de comparaison sur l’évolution des sociétés.

Comme vous le savez certainement le Pape possède sa page Facebook… aussi l’église catholique essaye actuellement de comprendre et d’utiliser elle aussi ces nouveaux médias.

Donc, rendez-vous a été pris le 18 janvier à la maison de l’apostolat des laïcs de Lille pour toute la journée. Grosso-modo, une première partie sera une présentation des réseaux sociaux et un début de réflexion de type sociologique et en cloture, un débat sera organisé avec pour objectif une réflexion éthique et pastorale de l’usage des réseaux sociaux.

Vous pourrez certainement intervenir lors de cette dernière partie via Twitter… J’indiquerai sur mon compte, ce jour là, le hastag à suivre 😉

Laisser un commentaire