mes voeux pour 2011 : germaniques

Cette année, pour vous souhaitez mes voeux 2011, je vais faire appel à une tradition allemande typique du Nouvel An : Bleigießen.

On va aménager légèrement la formule afin que vous puissiez vous même deviner le futur de 2011 selon la coutume de la Saint-Sylvestre allemande.

Bleigießen (couler le plomb) consiste à prédire l’avenir à partir du plomb fondu dans une cuillère au dessus d’une bougie  jeté dans un récipient d’eau froide, puis il faut essayer d’interpréter la forme qu’il prend afin de deviner ce que sera l’année future.

Nous vous fournissons pour cette année 2011 le résultat de nos expérimentations familiales (merci au passage à Joachim qui nous a fournit le matériel :-).

Comme si vous étiez parmi les convives à notre table, à vous de jouer au devin sur les morceaux de plomb retrouvés au fond du saladier et laissez donc un commentaire afin que chacun d’entre nous en profite 😉

Et en attendant de vous lire, tous mes voeux et bonne année 2011 à tous.

En haut à gauche, version A, à droite, version B. Sur la ligne du bas, à gauche, version C et à droite version D.

Bleigießen voeux 2011

Bleigießen voeux 2011

0 comments for “mes voeux pour 2011 : germaniques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.