Nordnet c'est quoi ce bordel ou Nordnet pas très net

Résumons l’histoire…Historiquement, j’ai un abonnement ADSL chez Orange (depuis l’époque Wanadoo) et un abonnement qui traîne chez Nordnet, pour un modem standard (je dois le désactiver…).

Hier, en fin d’après-midi, de retour de Paris, je me connecte via le wifi de la Livebox Orange sans problème. Quelques heures plus tard, je veux me reconnecter… mais cette fois, impossible ! La liveBox ne se synchronise pas à la ligne…

Ce matin, j’appelle Orange et l’on me passe d’un service à l’autre car j’aurais demandé l’arrêt de la connexion internet chez mon fournisseur « favori »… Je tombe des nues… je n’ai rien demandé à personne. La situation me convenait ! Enfin, j’apprends que Nordnet, le mal nommé dans le sens « net » à demandé pour moi à couper ma ligne 🙁

Ni une, ni deux, j’appelle Nordnet… C’est parti pour un premier service… puis un second service Nordnet ! Je dois reconnaître que je suis assez énervé mais je crois qu’on peut le comprendre.

Après avoir perdu plus d’une heure dans ces démarches… j’apprends que l’on va me rappeler dans les 48 h (oui, vous avez bien lu, il faut 48 h à Nordnet afin de régler ce problème…). Pour mémoire, j’ai un usage professionnel de ma connexion internet ! Donc, j’en déduis que peut-être  je n’aurai pas de connexion ADSL pendant 48 h encore… donc, une soixantaine d’heures d’impossibilité au minimum ! Merci Nordnet.

Donc, effectivement, il y a eu une demande de « réouverture » de ma ligne chez Nordnet mais jamais je n’ai fait la demande…Est-ce un effet de dégroupage sauvage ?

J’hésite à aller porter plainte… car je ne pense pas que Nordnet compensera mon manque à gagner pour cette erreur  ! Bref, je ne trouve pas Nordnet très net dans cette histoire.

Je vous mettrai en mise à jour les évolutions de cette histoire… pas très nette ! Enfin, si j’ai une solution pour me connecter 🙁

Mise à jour 24 h après l’appel à Nordnet : Ce matin, j’étais absent (oui, je travaille et ne passe pas ma vie dans mes bureaux) mais j’ai appris que Nordnet m’a appelé 3 fois 🙂

Apparemment, c’était pour améliorer la satisfaction client que j’ai été déconnecté d’Orange au profit de Nordnet… ils m’ont « simplement » passé de ma petite connexion à l’ADSL, sans me demander mon avis 🙁 Bref, je peux demander la réouverture de ma ligne chez Orange, ce qui devrait être fait cet après-midi !

La suite en fin d’après midi, à mon retour de Paris. La réouverture d’une ligne chez Orange prend 8 jours… Nouvel appel à « notre contact » chez Nordnet qui très efficacement nous propose de prendre en charge à leurs frais les 8 jours d’attente et quelques instants plus tard, nous avions une ligne ADSL ouverte !

Je ne donne pas ma conclusion, j’attends juste le retour à la normale. Mais, je donne quand même un coup de chapeau à Nordnet pour sa réactivité et le sérieux de cette opération de « SAV ».

0 comments for “Nordnet c'est quoi ce bordel ou Nordnet pas très net

Laisser un commentaire