Les dessous d'outils Froids

L’excellent blog d’Outils Froids nous révèle un peu de son secret pour entretenir son blog :-)))

Tout compte fait, je réalise à peu près les mêmes opérations :

  • Revue quotidienne : newsletters, fils RSS, listes de discussion, alerte de monitoring d’urls
  • Je dirige les adresses qui m’intéressent « a priori » soit vers URL Manager Pro en les classant dans l’une des rubriques que je me suis créé et en les commentant au besoin, soit dans les groupes de discussions avec les étudiants grâce à un AppleScript qui envoie un message, soit vers le blog en attente de rédaction. (Au passage, petite info spéciale pour Outils Froids, depuis URL Manager Pro, on peut ouvrir toutes les urls présentes dans un dossier d’un coup, mais désolé, c’est sur Mac)
  • Je rédige les billets, qui le méritent encore, en ligne et non hors-ligne. Parfois, je juge que le moment n’est pas encore venu de parler de telle ou telle chose. Par exemple, j’ai encore des adresses du mois de novembre 2004 qui n’ont pas été exploités dans le blog… Seulement, quelque temps plus tard, l’adresse est-elle toujours valable, le contenu a t-il évolué, etc. ?

Voilà pour moi. Et vous comment faites-vous ?
Ah oui, c’est vrai, le but du billet d’Outils froids était de nous expliquer que l’on pouvait utiliser son webmail comme un gestionnaire d’informations personnelles, mais là, je vous laisse lire son billet 😉 Utiliser son webmail comme un gestionnaire d’infos personnelles.

PS Spécial pour les étudiants de Master : euhhh, j’crois que l’on parle de veille là…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.