organisation des connaissances

Le 20 janvier 2005 avait lieu une journée d’étude sur l’organisation des connaissances .
Depuis ce lien vous pouvez accédez aux vidéos des interventions au sujet de la conservation et de la restitution des connaissances humaines :

  • « En attendant mieux… » Claude BALTZ – Sciences de l’Information et de la Communication, Université Paris VIII
  • « Dynamiser l’information et gérer le document oui bien sûr mais surtout construire la connaissance. » de Jean MICHEL, de l’ENPC (Ecole Nationale des Ponts et Chaussées)
  • « Cartographie des ignorances vs organisation des connaissances » Michel AUTHIER de Trivium
  • « Statut de la connaissance dans les organisations apprenantes : tentative de description d’un écosystème favorable au développement de l’espèce Homo sapiens retiolus » Jean HEUTTE de Université de Limoges
  • « La connaissance et son organisation via ses supports d’inscription : impact du numérique et du formel » Bruno BACHIMONT de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel)
  • « Documentarisation et transférabilité des connaissances » Manuel ZACKLAD de l’Université Technologie de Troyes

Publié par

eric delcroix

Eric Delcroix est spécialisé en conseil, contenu, communication digitale, formation, internet, réseaux et médias sociaux, picture marketing, Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter et désormais sur la génération Z

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.