observatoire national sur le multimédia ludo-éducatif et pédagogique

ARIEGE EXPANSION (agence de développement économique du département de l’Ariège) et l’IDATE (Institut de l’Audiovisuel et des Télécommunications en Europe) lancent le premier observatoire national sur le multimédia ludo-éducatif et pédagogique.

Cet observatoire permettra d’appréhender le secteur au niveau statistique en France, dans 5 autres pays européens et aux Etats-Unis. Son objectif sera également de faire émerger les évolutions technologiques et industrielles des années à venir et mesurer leur impact sur le secteur, identifier les acteurs industriels sur les principaux marchés et proposer une analyse de leur positionnement. L’observatoire réalisera une enquête annuelle auprès d’une quarantaine d’acteurs (développeur, éditeurs, distributeurs, institutionnel, formation, recherche…) pour prendre le pouls du secteur.
Les résultats de l’observatoire seront présentés chaque année en avant-première lors de l’Université d’été Ludovia à Saint-Lizier en Ariège-Pyrénées (09) et les principaux résultats seront disponibles sur les sites du 1er Forum en France spécialisé dans ce secteur d’activité : ludovi et sur celui de l’IDATE.

L’info a été trouvé sur Infobourg.com

Publié par

eric delcroix

Eric Delcroix est spécialisé en conseil, contenu, communication digitale, formation, internet, réseaux et médias sociaux, picture marketing, Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter et désormais sur la génération Z

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.