Ziolrooski par ci, ziolrooski par là

Un commentaire au sujet du billet Arrêtez d’enseigner le HTML en classe ! m’a surpris. Pourquoi, je ne saurais le dire. En tout cas, j’ai suivi le lien qui m’était indiqué. Une page entière consacré à Ziolrooski mais toute noire, au texte caché…
Curieux, je cherche à en savoir un peu plus sur ce fameux Ziolrooski !
Quelques recherches plus loin, j’apprends que Ziolrooski est un concours de referencement organisé par le Master 2 E-Communication Vente (ECV) de l’Université d’Auvergne et Référencement Manuel et ouvert à tous les étudiants disposant d’une carte d’étudiant valide comme ce fut le cas pour « mangeur de cigogne » ou « Sorcier Glouton » pour les plus grands.
L’objectif du concours est d’être référencé dans Google sur le mot Ziolrooski en agissant uniquement sur le référencement naturel du site web sous forme de championnat (chaque résultat le vendredi à 16 h) et d’une coupe : finale le 31 mars.

Conlusion : ne cherchez plus qui est Ziolrooski et j’ai peut-être donné un p’tit coup de pouce à ceux qui m’ont permis de découvir qui se cachait derrière ce nom. Ne négligeons pas les informations qui sont également fournis sur le référencement pour les débutants.

0 comments for “Ziolrooski par ci, ziolrooski par là

  1. 14 janvier 2006 at 9 h 20 min

    Bonjour,
    Comme vous citez les cigogne et autres, vous pourriez également traité un peu du tigre 🙂
    Faites par exemple une recherche sur http://www.google.fr/search?hl=f...

  2. Mat
    17 janvier 2006 at 13 h 11 min

    Ce concours va loin…trés trés loin…

  3. 18 janvier 2006 at 7 h 16 min

    Pourquoi 3 liens vers dynamitic? Ils n’ont pas besoin d’aide ;).

  4. 18 janvier 2006 at 15 h 34 min

    Pourquoi 3 liens… simplement parce que le référencement c’est aussi une part de chance…

    Parfois les liens sont repris sur des sites de manière inatendue. En plus, j’ai voulu donner un p’tit coup de pouce (si mon blog a du poids;-) car c’est grâce à eux que j’ai pu découvrir l’existence de ce concours.

  5. Jon
    23 janvier 2006 at 11 h 02 min

    Interessant… 🙂 Pour en savoir plus, j’ai également un site destiné au concours ziolrooski en anglais: http://www.ziolrooski.net. Et sur notre site français: http://www.comment-referencer.com nous avons crée un communiqué de presse – http://www.comment-referencer.com/ziolrooski-presse.html qui peut être repris sur d’autres sites à condition de nous citer et laisser en place les liens. Bonne journée et bonne semaine. -Jon, créateur de ziolrooskis

  6. 25 janvier 2006 at 10 h 36 min

    On va finir par connaître des blogs dans tous les sens avec ce concours … en tout cas c’est sympa de se retrouver par ci par là 🙂

  7. 1 février 2011 at 0 h 10 min

    Salut, je retombe sur cet article aujourd’hui. Le concours Ziolrooski, il y a bien longtemps déjà. J’aimerais quand même en parler un peu puisqu’il m’a donné envie d’aller plus loin dans le référencement : je suis aujourd’hui chef de projets référencement et c’est sans doute aussi grâce à ce concours.
    Alors, bravo et merci au Master 2 E-Communication Vente (ECV).

    … Et merci pour les petits liens. 🙂

  8. 1 février 2011 at 2 h 13 min

    sans compter les effets de la longue traine 😉

Laisser un commentaire