Web TV par ci, par là, au Nord

Pas moins de deux projets de télévisions multimédia dans le Nord-Pas de Calais. En effet, la région et La Voix du Nord mettront prochainement en ligne leur télévision.

Web TV Région Nord-Pas de Calais

La Web TV du Conseil régional du Nord-Pas de Calais sera accessible en fin d’année (peut-être fin novembre) à partir du site internet du Conseil régional du Nord-Pas de Calais . Au programme des premières diffusions : les débats des séances plénières, en direct et en différé et des reportages sur l’actualité de la région et de la collectivité.

Isabelle Cousin, chargée de mission cyber-centre au sein du Conseil Régional Nord Pas-de-Calais, parlait-elle de la même Web TV lors de son interview @ Brest en juin 2007 :«ce projet est porté par un acteur du libre très actif. L’objectif serait de monter une vidéo afin de promouvoir des activités TIC locales, en s’inspirant de ce qui a été fait sur la plate-forme de diffusion télévisuelle Libre getdemocracy».

Au fait, si vous avez un nom pour cette Web TV régionale, dépêchez vous, car je crois savoir qu’elle n’a toujours pas été baptisée.

TNT Voix du Nord

La Voix du Nord, l’un des principaux titre du monde de la PQR (Presse Quotidienne régionale) devrait prochainement lancer son activité de TNT (Télévision Numérique Terrestre). J’avais l’information depuis quelques temps en Off (oui, oui… déformation de journaliste dans le passé, je tiens ma langue). Seulement, depuis, une autre personne, complètement étrangère à La Voix du Nord m’a expliqué le même projet dans les mêmes termes 🙂 Donc, le projet de TNT Voix du Nord consisterai entre autre à équiper les journalistes du journal de caméra. De plus, cette évolution vers la TNT irait de pair avec la mise en place de blogs tenus par les journalistes du journal pour chaque édition (La Voix du Nord possède une vingtaine d’éditions). De là, à y retrouver du vidéoblogging et donc une web TV pour chaque édition, il n’y a qu’un pas.

Neptv est également de la partie. Le site de cette chaine TNT envisagée par La Voix du Nord sera-il : lavoixtv.com ?

L’article : Le groupe Voix du Nord dévoile une stratégie de croissance multimédia vous donnera quelques pistes complémentaires.

Voilà qui devrait concurencer la gazette Web TV (la Gazette du Nord Pas de Calais). Humm, je dois dire que l’affichage sur le Mac n’y est pas top et ne donne pas envie d’aller plus loin 🙁

Laisser un commentaire