Voeux 2010 et décennaux

Pour une fois, je ne serais pas en retard dans mes vœux 😉 Donc, de bonnes année à tous pour la décennie qui vient de commencer, aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel ou sur la toile !

Plus particulièrement, l’année en cours est un peu particulière pour moi. J’espère qu’elle cloturera une période de 3 ans qui a été marqué par pas mal de soucis qui ont fait boule de neige (je vous expliquerai peut-être un jour ;-), mais j’espère que cela n’a pas été trop visible dans ce blog et dans la vie de tout les jours.

Et puis, 2010, c’est l’année de mes 50 ans ! Le demi-siècle. Oh, bien sûr, ce n’est pas encore pour aujourd’hui… encore quelques mois à attendre (Pour les anniversaires surprises, je vous fait confiance 🙂 , mais je pense que je vais demander comme cadeau, un voyage dans le Transibérien 😉 À chaque fois que nous avions programmé ce voyage nous avions été empêché par les naissances ! Désormais, je crois que nous sommes trop agés pour cela.. Donc, c’est jouable 😉 Si vous souhaitez participer financièrement la collecte est ouverte 😉

Sinon, j’espère que cette année marquera également l’avènement de l’usage. Comme le faisait remarque Jean de La Fontaine dans L’avare qui a perdu son trésor : «l’usage seulement fait la possession.» Posséder un compte Twitter par exemple, ce n’est rien ! Utiliser un compte Twitter permet de « posséder » l’outil 🙂 Et cette remarque s’applique aux débutants dans les nouveaux outils de médias sociaux, de Web Temps Réel… comme aux experts et spécialistes : user, abuser… de ces nouveaux outils afin de vous familiariser avec eux 🙂

Je place également cette année sous le sceaux des surprises… Ma participation a Rezopointzero (votre réseau d’affaires en innovation web) n’est déjà plus une surprise, ni celle de mon implication dans WebOff (comprendre le Web Temps Réel) auxquels je vous invite à participer.

La pérennité des cuisines du web est également assurée. Nous souhaitons en faire un rendez-vous régulier où il sera possible de débattre de l’actualité du web, des orientations des uns et des autres vis à vis des médias sociaux, du web temps réel…

Non, , je parle de vrais surprises comme celle du passage de la journée Idemmatic aux journées Contenu web. En effet, début mars, les journées Contenus Web se dérouleront le 4 et 5 mars. Grosso-modo, une demi journée sera consacrée à l’écriture web, une demi journée au référencement, une demi journée au web analytics et une demi journée à l’image dans le web. En plus, une partie sera consacrée au rapport du journalisme avec le web. La journée Idemmatic sera incluse dans l’ensemble et sera destinée à ajouter des points de vue universitaires sur les sujets abordés. Ne vous inquiétez pas, vous aurez rapidement des nouvelles à ce sujet.

Et puis, il y a les vrais surprises… dont je parlerai au cours de ce mois de janvier…

Je peux déjà dévoiler une catégorie de ces surprises… de nouveaux sites web dont un entièrement nouveau. Aussi, dès aujourd’hui, vous pouvez découvrir à quoi ressemblera les z’ed dans quelques jours… Vous assisterez même à la phase finale de la mise en ligne. Le site est encore incomplet mais en cours de finition. Profitez en pour me faire remonter vos remarques 😉

Donc, surprise n° 1, un nouveau blog les z’ed.

0 comments for “Voeux 2010 et décennaux

  1. 4 janvier 2010 at 13 h 42 min

    Bonjour Eric,
    Meilleurs Voeux 2010 à toi aussi.
    a+

  2. 4 janvier 2010 at 17 h 34 min

    Merci Renaud 🙂
    Tu débutes bien l’année, tu es le premier qui laisse un commentaire sur le nouveau blog 🙂

  3. 4 janvier 2010 at 20 h 28 min

    Très bonne année à toi Eric et à toute ta famille 🙂
    A bientôt

  4. 5 janvier 2010 at 10 h 01 min

    Une bonne année Eric, qui commence bien avec ce nouveau blog (enfin sous WordPress :p). Longue vie aux Z’ed en tout cas, à bientôt !

  5. 5 janvier 2010 at 22 h 11 min

    Bonne année Eric.
    Pour ton nouveau thème sous WordPress, tu peux me faire signe si tu veux que je t’aide à le traduire.

  6. 8 janvier 2010 at 9 h 42 min

    merci « Libretto »… je te contacte en cas de besoin 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.