Vers les 10e journées du contenu web ?

journées du contenu web

journées du contenu web

Vendredi, le rideau s’est tiré sur les journées du contenu web qui selon certains participants était un grand cru !

Comme les années précédentes nous avions joué à guichet fermé. Cependant, cette année, le « no show » a été un peu plus important que les années précédentes…

Stéphanie Mitaux a mis en ligne 2 storify, un par journée :

Vous pouvez également retrouver les prises de note sous forme de carte heuristique de 4 des 7 tables rondes de la 1er journée orientée création contenu (l’image a été privilégiée lors de cette édition ainsi que la rencontre avec la génération Z —leur conception d’Internet, de leur vie, la notion de plaisir surprend toujours autant le public ! J’ai remis entre autre la vidéo d’Octave Nitkowski dans GénérationZ).

Pour vous replonger dans l’ambiance, en attendant celles de Virginie Pruvot 🙂 vous pouvez retrouver quelques photos sur la page d’Euratechnologies ici pour la 1er journée, pour la seconde.

Prochainement, nous devrions avoir également des enregistrements vidéo de certaines tables rondes.

Dès que les photos et vidéos seront en ligne, je vous en informerais dans ce billet 😉

Comme évoqué lors de ces dernières journées, nous (Nicolas Malo et moi-même) nous posons des questions sur l’avenir des journées du contenu web.

Le no-show général y compris celui de l’apéro final —pour une fois Morel avait demandé que nous engagions sur un montant de consommation et demain, je reçois la facture ;-( nous a un peu déçu. Toutefois, il faut relativiser… comme certains le disent, à Lille, il y a plein d’idées mais aucune synergie entre les uns et les autres ! Pour ma part, je dis souvent qu’il y a trop de personnes sur Lille qui veulent être calife à la place du calife (reste à savoir qui est le calife 🙂 et je ne parle pas que de personnes !

Pour mémoire, depuis le début des journées du contenu web, aucune structure n’apporte de soutien à notre action (hormis Euratechnologies qui nous fournit les salles)… alors que nous sommes le seul événement en France (en pays francophone) autour des contenus web (rédaction, contenu, content marketing…) et du web analytics également ! Surprenant, non ? Bon, c’est vrai que nous ne demandons jamais rien à personne…

Enfin, pas tout à fait ! Cette année nous avions mis en place une possibilité de dons (elle est toujours ouverte alors si vous avez apprécié ces JCW, il est toujours possible d’effectuer un don ! ) mais aussi une possibilité pour les entreprises de soutenir ou de sponsoriser l’événement !  Le résultat est loin de nos espérances ! Seule, par exemple, Aseox a joué le jeu au niveau des entreprises (merci encore à cette entreprise) !

Bref, nous nous posons des questions sur l’avenir des journées, quelle forme leur donner, poursuivre ou pas, devenir payant et pour quel tarif d’entrée ! Nous devrions prendre notre décision dans les jours qui viennent car, vous ne le savez certainement pas, mais les journées du contenu web une fois terminées, nous préparons les suivantes !

Les félicitations, remerciements, encouragements verbaux que nous avons reçu pendant ou à la fin de ces journées nous disent que nous devons continuer… Réponse dans quelques jours pour ce qui serait les 10e journées du contenu web.

Laisser un commentaire