Nicolas Nova et Convi'table, on a parlé veille, stratégie réseaux et médias sociaux

J’avais annoncé début septembre mon choix pour venir en « aide » en réseaux sociaux et médias sociaux suite au concours de l’été.

Comme promis, je vous tiens informé de nos relations et de l’évolution. Nous avons eu un premier contact pour commencer avec Nicolas Nova, par Skype et ensuite avec ConviTable (en face à face).

Les deux approches et les deux demandes sont différentes bien entendu puisque pour l’un, acteur, le but de d’augmenter sa e-reputation ; pour les autres, il s’agit de mettre en place leur stratégie marketing et de communication y compris à travers les outils de réseaux sociaux et de médias sociaux.

Mon propos à été d’expliquer qu’il était nécessaire d’adopter une stratégie réfléchie pour pouvoir réussir sur les réseaux et les médias sociaux, afin de créer une « communauté » et une marque autour de soi. Mais, nous avons parlé d’une multitude de choses. Il suffit de consulter la présentation qu’avait préparé Convi’table pour s’en convaincre 😉

Des étapes sont incontournables pour une  présence de qualités sur les réseaux et les médias sociaux. Vous admettrez tous qu’il ne suffit pas de posséder un compte et de publier de temps à autre, sans ligne éditoriale…

La phase de découverte de la plupart des réseaux sociaux est acquise par mes protégés 🙂 Même, si j’aurais de temps à autre à revenir sur l’un ou l’autre des services ! Mais, je pense que cette connaissance préalable des outils sociaux évitera le genre de message que je reçois parfois qui montre que certaines entreprises n’ont toujours pas mis en place un réflexion sur comment aborder le Web 2, les réseaux et les médias sociaux.

Et puis, j’ai insisté lors de cette première rencontre sur la veille, le e-réputation ! L’incontournable avant d’aller plus loin ! Veille et e-reputation étaient le seul message que je voulais faire passer lors de cette première rencontre, même si d’autres point ont été abordés. Ce « mal » nécessaire permettra également de mesurer les progrès que nous ferons au fil des mois et permettra d’essayer de définir le ROI (Retour sur investissement) des opérations. L’objectif de la mise en place de cette veille est également de comprendre assez rapidement ce que les internautes disent de Convi’table et de Nicolas Nova.

Nous avons bien entendu parlé outils de veille. La panoplie disponible est importante.

Mais, j’avais aussi besoin d’un état des lieux de leur présence actuelle sur le web !

Commençons par Nicolas qui est déjà bien présent 😉

  • Gravatar Nicolas Nova où il liste ses présences sur le web
  • Facebook : le profil de Nicolas Nova dans Facebook
  • Facebook – Page : la page de Nicolas comme comédien
  • Flickr : Nicolas Nova fait également de la photo 🙂
  • Foursquare : il est donc possible de géolocaliser Nicolas 😉
  • Linkedin : Nicolas Nova est présent dans Linkedin comme beaucoup de monde dans le milieu du cinéma…
  • Myspace : qui dit spectacle dit Myspace, qui s’il est sur le déclin n’en reste pas moins incontournable. Donc, Nicolas s’y trouve
  • Twitter : le compte Twitter de Nicolas Nova
  • Viadeo : Nicolas est également présent sur le réseau social Français
  • Vimeo :
  • Youtube : avec notamment une vidéo vue 3 350 926 fois : Dis Maman !

Et un site, qu’il est en train de revoir 😉

Une jolie présence est déjà en place 🙂

Pour Convi’table, la liste est moins étoffée !

Pour ceux qui veulent rencontrer l’équipe de Convi’table, elle est l’une des invités de l’Open Coffee spécial médias sociaux du mercredi 6 octobre.

La suite le mois prochain..

Si vous souhaitez bénéficier d’une prestations de conseil pour la définition ou la mise en place d’une stratégie, un audit de faisabilité, une étude d’opportunités, une assistance à maîtrise d’ouvrage ou à maîtrise d’œuvre, le conseil dans le choix de solutions, l’accompagnement dans la mise en place de projets, la gestion de votre e-réputation, dans le domaine des réseaux sociaux et des médias sociaux, de la communication on line ou du community management, n’hésitez pas à me contacter afin d’étudier ce qu’il est possible de faire ensemble 🙂

Laisser un commentaire