enfin, j'apercois l'utilité du micro blogging

Jusque ces derniers jours, malgré de nombreuses discussions sur le sujet, je ne voyais pas trop l’intérêt du micro blogging !
Et bien, lors de la dernière soirée (au mois de «novembre» 😉 de mes amis au-delà de la frontière : e-criture, Tanguy de Lestré, spécialiste développement mobile chez Agoria, m’a fait comprendre que le micro blogging pouvait être le format idéal pour communiquer sur les téléphones portables ! Ah nomadisme quand tu nous tiens.

Ce qui m’a fait tilt ! Son post-it, le même que l’un des bloc en image à la fin de ce billet en taille réelle ! Vous avez cette surface pour communiquer, au mieux, deux fois cette taille. Les 140 caractères font merveilles… Le micro blogging remplacera-t-il le SMS ? Autre question.

Je ne suis pas le seul à avoir réagi à cette explication 🙂 Muriel que j’étais ravi de revoir, à également écrit suite à cette intervention : Ecrivez pour l’internet mobile en proposant de faire des simulations sur Hypertexteet fournit quelques liens intéressants.

post-it2

5 comments for “enfin, j'apercois l'utilité du micro blogging

  1. 25 juillet 2008 at 13 h 37 min

    Un autre avantage du micro-blogging est le fait que vous puissiez correspondre avec une personne que vous suivez et qui vous suit, sans se préoccuper de connaître son numéro de portable ni cette personne le vôtre.
    Je parle en prenant comme exemple Twitter qui est la platerforme de microblogging la plus répandue. C’est cette dernière qui se charge de la transmission. Tous ceci se retrouve sur un site d’où il est aussi possible d’émettre des micro-billets, comme il est encore possible de le faire par e-mail (dans l’éventualité d’un blocage depuis le bureau par exemple). Bref, les moyens sont multiples, la facilitation est extrême, reste, effectivement, la longueur, réduite, des propos. Ca n’a pas que du mauvais de faire court. ^_^

  2. Greg-J
    25 juillet 2008 at 13 h 49 min

    Moi je trouve que Twitter est une plateforme de micro blogging non négligeable. Très utile pour diffuser de l’info, elle apport plus de la moitié des visites sur mon blog !

  3. 21 septembre 2008 at 1 h 32 min

    Micro blogging et réseaux sociaux… Parmi lesquels le magnifique Seesmic.
    Bien sûr, la rencontre via un média illusionniste (le Web) a quelque chose à quoi les phéromones restent étrangères. Pourtant les ‘réseaux sociaux’ et les ‘micro-bloggings’ disent autre chose que pseudo, idée facile que la vie le serait (facile), qu’il suffirait d’ôter au mot livre son r pour en faire du live…

    Internet dit, en effet, tout autre chose que le futile à mon avis. Combien nous méprenons-nous sur le sens de nos avenirs…! Thème développé dans « L’idée de la joie » qui vient de sortir chez Edilivre.

    Téléchargement gratuit des ‘bonnes feuilles’ de ce gentil fou livre sur mon site http://www.loygue.com

    Bien cordialement,
    Jean sébastien loygue

  4. 26 octobre 2008 at 11 h 47 min

    nomadisme, vous avez dit mobilité 2.0 ?

    Comme je dois intervenir lors du Congrès Net 2008 dont la thématique est le nomadisme, il est temps pour moi de revenir sur le sujet du nomadisme et de l’usage nomade de nos moyens de communication, et principalement du Web nomade. Pour information, je…

Laisser un commentaire