Une semaine de Face book ou Facebook au choix

Vous commencez à être habitué à ma rubrique hebdomadaire des articles parus au sujet de Face book ou Facebook (j’indique les deux car j’ai remarqué que certains emplois l’un ou l’autre !).

Si vous avez manqué les épisodes précédents, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire : Ce qu’on disait de Facebook il y a une semaine et celui de la semaine précédente.

Si la semaine dernière, l’effervescence régnait suite à la prise de parts de Microsoft dans Facebook au détriment de Google, cette semaine les deux mots qui définissent notre semaine sont : Google, OpenSocial.

La Tribune libre de Dominique Piotet, Président de l’Atelier BNP Paribas à San Francisco dans NetEco Google fait la fête, Facebook et Microsoft sourient par Neteco.com donne un nouvel éclairage sur ces entreprises.

Comme la semaine dernière de nombreux articles sont consacrés à ce sujet car pour l’instant Facebook ne fait pas partie du projet ! L’une des meilleure réflexion est celle d’Olivier Ertzscheid Conflits sociaux : A vaincre sans péril triomphe-t-on sans gloire ? et l’une des meilleures description de ce qu’est OpenSocial le meta-réseau social de Google de Fred Cavazza que l’on peut compléter si besoin par OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux de WebRankInfo.

Sinon, voici ce que j’ai repéré cette semaine :

Tiens, au fait, je ne vous ais jamais donné le déclencheur de mon intérêt pour Facebook ! L’article Vous avez raté Second Life ? Trop tard. Maintenant, c’est Facebook ! de par Daniel Schneidermann sur Big Bang Blog ancienne version.

Je tente un pari, le sujet de la fin de semaine sera Social ads Network. D’ici là, vous pouvez ajouter, corriger, indiquer les informations importantes en commentaires 🙂


Le trend sur Facebook

Merci à Thomas d’avoir dénicher l’illustration d’ouverture 😉

Laisser un commentaire

  1. merci pour ces reflexions sur facebook qui fait decidement couler bcp d’encre!

    suis addict grave!
    mais je pense que comme tout outil, faut juste en faire usage a bon escient comme un outil de relations publiques trendy!! et garder la tete froide!!!!… et juste penser que finalement c’est la qualité du lien, c’est la convivialité de l’echange qui compte… l’humain koi!