Une foule d'événements bloggestes dans le Nord de la France

Je vous ai signaler dans le billet Créez un blog multilingue et gagnez un voyage que lors du festival des langues In v.o. veritas (Euralille les 1er et 2 avril 2006), No Man’s Langues organise un concours de création d’un blog bilingue ou trilingue. Parmi les récompenses, un voyage au Maroc, un séjour à Berlin, un week-end à Londres, etc. Blog en nord y organisera une conférence.

Mais ce ne sera pas le seul événements dans le septentrion français… Bientôt, ce sera la fête de l’internet. Dans la banlieue lilloise, dans la ville d’Halluin fête de l’internet sera synonyme de fête des blogs. En effet, une semaine sera consacré aux blogs plutôt orientés jeunes, parents, droits et devoir des bloggers, ce que l’on peut faire d’internet dans une ville… avec une multitude d’animations, de conférences, etc. (dès que le programme sera en ligne, je vous l’indiquerai). Bref, à vos agenda, et notez dès à présent en rouges les dates autour du 25 mars… Blog en Nord s’associe à cette manifestation.

Plus loin dans le temps (une semaine en novembre), mais le projet ambitieux est déjà sur rails : Déblogage auquel je consacre le billet suivant et où Blog en Nord apporte également son soutien.

0 comments for “Une foule d'événements bloggestes dans le Nord de la France

  1. Vuitra
    3 mars 2006 at 19 h 27 min

    Il existe aussi un concours de blog de voyages à cette URL : http://www.blogs-de-voyage.fr/ (jusqu’au 6 avril)

  2. 9 mars 2006 at 23 h 48 min

    Les blogs aux Club de la Presse du Nord-Pas de Calais

    C’est grâce aux informations d’Arnaud et de Fred l’ancien que j’ai pu assister à l’atelier de réflexion du Club de la Presse du Nord – Pas de Calais aujourd’hui sur Les blogs et l’information.
    Ce fut l’écatombe dont personne n’est responsable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.