une affaire de spécialistes web

À plusieurs occasions, j’ai déjà mentionné Rézoting ou les résoteurs 🙂

Avec le fil du temps les contacts se sont noués… Régulièrement, les échanges au sein du groupe de discussions ont lieu mais également au niveau du travail… Ah, tu es spécialisé dans tel domaine, ben justement j’ai une demande. Tu peux faire. Amusant, lorsque l’on sait que certains sont concurrents entre eux (je ne citerai pas de nom mais…). Tout se passe bien dans le meilleur des mondes. Bref, du réseau social qui n’en porte pas le nom, du web 2.0 bien avant l’heure puisque créé en 2003.

La présentation en page d’accueil du groupe est toujours d’actualité même s’il semble que l’on pourrait changer le terme d’indépendant par celui de TPE (Très Petites Entreprises). Voici cette présentation :
Rezoting est un projet de regroupement d’indépendants ayant envie/besoin de partager leurs idées, leurs outils, leurs envies.
L’idée est de permettre à chacun des indépendants membre de cette communauté de garder ses clients et compétences mais de pouvoir offrir de nouveaux services à ses prospects en travaillant en réseau avec d’autres free-lances.
L’inscription à cette communauté est libre mais n’oubliez pas que tout le monde a à y gagner si chaque membre joue le jeu et partage ses expériences, répond aux questions des autres, en pose qui n’ont pas déjà été abordées, fait avancer les projets communs..

Bref, un groupe de discussion comme un autre vous dites vous. Oui dans un sens. Toutefois, après quatre année de vie commune, quelques uns d’entre eux s’associent sans s’associer… et deviennent partenaires les uns des autres officiellement. Si la prose des blogs de cette collégialité orienté « web » vous intéresse (Stratégie éditoriale webdesign, formation, elearning, sécurité, développement, graphisme, PAO, rédaction et traduction… la palette est large), il existe même un fil Rss auquel il est possible de souscrire. La plupart de leurs blogs y sont présents.

Ah oui, vous trouverez également les zed dans ce fil… Ce blog appartient à ce regroupement… Je vous avais annoncé qu’il y aurait pas mal de changements cette année, mais celui là n’était pas prévu… Cherchez bien, vous trouverez facilement les bandeaux. Vous pouvez d’ailleurs y chercher l’intrus. Mais là, c’est le 1er avril que vous aurez la réponse au pourquoi 🙂

3 comments for “une affaire de spécialistes web

  1. 10 mars 2007 at 5 h 10 min

    Joli résumé de notre parcours déjà vieux de presque 4 ans. Cette nouvelle petite "association" me plaît plus que tout ce que nous avons tenté jusqu’à présent. La raison est bien simple : j’ai pu prendre le temps de connaître chacun, j’ai travaillé avec certains d’entre eux sur plusieurs projets et je connais la valeur des uns et des autres, ce qui ne me pose aucun problème pour les afficher sur mon site comme étant mon réseau d’experts du web car je suis sûre de leur expertise. Tu me diras, Eric, nous n’avons tous deux jamais travaillé ensemble (qui sait, ça viendra) mais tu as travaillé avec Aymeric et il ne m’en a dit que du bien. C’est ainsi que fonctionne le réseau.

  2. 24 mai 2007 at 1 h 39 min

    Hola Eric.. Je viens de suivre ton conseils et de modifier la présentation du groupe : fr.groups.yahoo.com/group… .. en y ajoutant une référence logique et claire aux TPE.

Laisser un commentaire