un premier roman gratuit sur Internet et vendu en librairie ?

la couverture
Ce n’est pas le premier livre diffusé gratuitement sur Internet et vendu en librairie mais peut-être le premier roman français (voir les billets sur les z’ebooks et celui intitulé Le monde de demain ?).
Les éditions Télémaque ont franchi le pas avec « Tookassé.com », roman à 6 mains… (Olivier Grenet, Dominique Marie Dugasse, et Sébastien Petit).
Un site Internet tookasse.com a été spécialement conçu pour cet ouvrage. Il permet de recueillir, entre autres, l’avis des internautes sur le livre et la démarche d’édition.
Les éditions Télémaque est un éditeur indépendant créé en janvier 2004. Stéphane Watelet dirige cette maison d’édition qui publie 6 à 8 ouvrages par an. Sorties automne 2004 : « Tookasse.com », « Le dieu dans l’ombre » de Robin Hobb, « Le fabuleux héritage de l’Egypte » de Christiane Desroche Noblecourt et « Pornographie : la vraie violence » de Jacques Henno.

L’info vient de la lettre de l’Atelier

Mise à jour – Apparament, les confessions d’un voleur : Internet, la liberté confisquée de Laurent Chemla, publié le 27/02/2002 aux Éditions Denoël pourrait concurencer Tookassé.com dans le rôle du premier… mais ce n’est pas un roman !

0 comments for “un premier roman gratuit sur Internet et vendu en librairie ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.