Nous avons repris les bonnes vieilles habitudes de l’Open Coffee Lillois, le 7 octobre, premier mercredi du mois, nous nous sommes retrouvés avec un 1er étage du Café Citoyen, bien garni !
Il faut dire que thesocialnetwork-mosaic.com devait nous révéler le scoop de ce qu’ils allaient faire de leur affiche ! Résultat, ils sont désormais le 1er site français créant deux mosaïques collaboratives comprenant près de 50 000 photos issu de profils Facebook.
Si vous étiez dans la première affiche du film « The Social Network » vous pouvez vous y retrouver (à condition d’être présent sur l’affiche… Il fallait se dépêcher car annoncé le 27 juillet dernier, la mosaïque a été remplie dès le 29 !). Les plus rapide à se retrouver peuvent remporter un lots.
Comme il y eut 100 000 visites uniques pendant ces 48 h, tout le monde n’a pas pu être accueilli sur l’affiche. Aussi, une nouvelle mosaïque créant l’affiche française du film « The Social Network » a été mise en ligne. (je n’ai pas raté le coche… j’étais le 13é si j’ai tout compris)., les
Pierre Berghof et Nicolas Blondel, les 2 protagonistes du thesocialnetwork-mosaic ont également profité de cet Open Coffee pour nous annoncer la création de leur entreprise : Hobbynote dont la spécialité est d’accompagner les annonceurs dans leur communication sur les réseaux sociaux et le mobile.
Je connais leur prochain concept, il cherche juste l’entreprise qui pourrait être intéressée 😉
La seconde présentation de la soirée concernait mes « chouchous » je veux dire Convitable (z’avez vu, j’ai pas mis Convi’table 😉
Ils racontent très bien la poursuite de leur « apprentissage » dans leur « blog Convitable » (je mets des guillemets car est ce vraiment un blog, on ne peut pas laisser de commentaires, ni de trackback !) et la synthèse de ce qu’ils ont retenu sous la forme d’une Mind Map…
C’était le but de l’opération en les invitant car c’est aussi en partie celui de l’Open Coffee, présenter des projets à la critique de l’assemblée ! Nicolas, tu présentes quand ce que tu veux faire sur les réseaux sociaux dans un Open Coffee 🙂 À celui de Lille, quand tu veux 😉
Effet réussi me semble t-il ! Le prochain à passe au crible sera Balumpa 😉
Enfin, côté institutionnel, c’était au tour de la CCI du grand Lille de s’y coller. Fredéric Warembourg, n’a pas éludé les questions que nous avions sur le rôle de la CCI par rapport aux créateurs d’entreprise du secteur de l’innovation IT, au sujet d’Applica…
Nous avons fait de nouveau remonté par son intermédiaire le mécontentement de certains vis-à-vis du pseudo réseau social : Lille, place Tertiaire (voir pourquoi dans le billet de l’annonce de cet Open Coffee Lillois).
J’espère que ce petit compte rendu satisfera les personnes qui se sont excusées de ne pas pouvoir être présente ce soir là, mais nous les attendons toute le 3 novembre prochain, lors de l’Open Coffee de novembre… et qu’il donnera aux autres l’envie de venir. On lui donne comme thématique la géolocalisation à ce prochain rendez-vous ? Chique 😉
0 comments for “The Social Network Open coffee Lille”