Terres d'élection : grand vainqueur des soirées électorales

Comme vous le savez peut-être (dans le cas contraire, je vous invite à suivre eric-delcroix.com, où vous découvrez l’ensemble de mes activités et rendez-vous public 🙂 lors de la soirée du second tour des dernières élections régionale, je participais à une soirée électorale interactive en direct sur Internet organisé par France Télévisions, via webcam : Terres d’élection (en bas de page).

Depuis quelques jours, j’écris un article sur la politique 😉 suite à quelques réflexions enrichies par mes interventions au cours de cette soirée électorale.

Mais, je viens de recevoir un compte rendu de Terres d’élection. Terres d’élection a été placé programme en tête des émissions web « Spéciales élections » de France-Télévisions, toutes chaînes confondues avec 307 830 visites. Ce chiffre est a relativiser puisque la première soirée a été annulé en dernière minute !

Comme il est dit dans le message que j’ai reçu, il s’est passé quelque chose d’important ce soir-là en matière de télévision, d’information et de communication.

Autre remarques, les internautes qui ont regardé Terres d’élection ont souligné la fraîcheur, la spontanéité de l’ensemble ainsi que l’intérêt des différentes interventions dans des domaines souvent très variés et parfois inattendus.

Je pense que le billet évoqué plus avant donnera des pistes sur les raisons de ce succès (outre les effets de changement de communication, d’approche de l’information…).

Mais, en tout cas, France Télévisions, a pris une longueur d’avance avec cette communauté des webcamers, d’utilisateurs de Facebook, de présence dans Twitter dans le débat politique 🙂  En tout cas, dans quelques années, lorsque ce type d’émission sera devenu la normalité, je pourrais dire à mes enfants et petits enfants… j’étais à la première 🙂

Mon seul regret, la politique de communication en amont qui me semble être le point faible. J’ai l’impression que France Télévisions a été un peu timoré sur le coup 🙂

0 comments for “Terres d'élection : grand vainqueur des soirées électorales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.