Spécial Facebook… envoyé

Je voudrais faire échos aux quelques statistiques que diffuse mon compère Alban au sujet de son blog Apprendre Facebook.

Je ne publierai pas les chiffres de visites sur ce blog 😉 non pas que je ne veuille pas mais le calcul serait un peu plus complexe… car je devrais trier dans les 54 394 visiteurs du mois de novembre pour tenter d’identifier qui est venu sur en raison de Facebook.

Donc, pas de chiffre sur les z’ed, mais quelques infos sur les groupes mis en ligne dans Facebook :

Conclusion, Facebook fascine toujours autant… Le nombre d’inscrits en France serait de 5,6 millions et Envoyé Spécial ne s’est pas trompé en programmant jeudi son « T’es sur Facebook ? ». D’ailleurs, la vitesse à laquelle augmente le nombre de personnes qui s’ajoutent chaque jour au groupe Envoyé spécial au sujet de Facebook (180 membres) ou à l’événement associé (155 Invités confirmés et 77 peut-être) confirme la tendance de l’intérêt que porte le public à Facebook. Une remarque au passage, je suis assez surpris de voir que les membres du groupe ne sont pas dans l’événement et vice-versa 🙂

0 comments for “Spécial Facebook… envoyé

  1. Fred
    4 décembre 2008 at 6 h 47 min

    Moi je pense qu’il y a quand une sérieu tassement de la demande. Mon site qui traite aussi du sujet (cliquez sur mon nom) et qui a toujours des positions un peu pret équivalente dans les moteurs de recherche à beaucoup moins de visiteurs que par le passé.

    Ou alors c’est peut être du à la thématique (les applications), avec la nouvelle interface c’est sur qu’elles ont moins d’interet que le passé.

  2. 4 décembre 2008 at 6 h 48 min

    je crois que ca a bugé…

  3. eric delcroix
    4 décembre 2008 at 16 h 44 min

    Merci pour cette réaction Fred mais, si je prends mon cas, j’allais régulièrement sur ton site par le passé mais le systéme des nouveautés n’est pas très performants. Je préfére désormais de loin applications-facebook

  4. Husch
    8 décembre 2008 at 7 h 45 min

    Excellent reportage, qui montre notamment le voyeurisme permis par ce site ainsi que la dérive « vie par procuration » de certains utilisateurs accroc à facebook.

    Cependant l’employé en banque qui se serait fait licencié en mentant sur son absence et dénoncé à cause de ses photos sur Facebook est en fait…..un stagiaire (« intern » comme écrit dans le troisième mail !)

    Donc à relativiser !

Laisser un commentaire