2 questions sur l'avenir de Twitter

C’est la période immanquablement où je reçois beaucoup de demande d’interviews d’étudiants pour leurs mémoires… Cette année, j’ai décidé d’en faire profiter la communauté, en représaille car souvent les étudiants oublient de nous renvoyer leur mémoire une fois terminé 😉 et je commence par 2 questions que l’on me pose sur l’avenir de Twitter

Q. : En terme d’évolution pour les entreprises et organisations, on a vu que Twitter s’était petit à petit ouvert à la publicité  sous la forme de « promoted tweets » puis ensuite de comptes promotionnels suggérant à des non-followers de les suivre.
Selon-vous vers quoi va évoluer Twitter pour les entreprises dans le futur? Si vous étiez gestionnaire du site vers quoi le feriez-vous évoluer ?

R. : Pas facile de répondre ! Je ne sais pas vers quoi évoluera Twitter… je n’en ai aucune idée ! Je peux juste remarqué que les vidéos ne sont pas gérées facilement, hormis sous forme de liens… et qu’il n’y a aucune solution de paiement à l’intérieur de Twitter. Pourquoi pas vers un affichage des images et des vidéos pour les entreprises, un peu comme le fait Tumblr.
Si Twitter m’appartenait et que je doive le faire évoluer… c’est peut-être en créant une monnaie propre à Twitter que j’envisagerai les choses ! Un autre axe, l’envoie de Tweet en fonction de la géolocalisation d’un internaute ! Enfin, proposer des statistiques exploitables par l’entreprise.

Q. : Pour les utilisateurs individuels, l’utilisation de Twitter a changé, on est passé du « What are you doing ?« , de la communication sur ce que les utilisateurs font, au « What’s happenning ? », que se passe-t-il ? Selon-vous, vers quoi va évoluer Twitter pour les utilisateurs individuels dans le futur ? Si vous étiez gestionnaire de twitter, vers quoi le feriez-vous évoluer ?

R. : Là encore, pas facile de répondre… n’étant pas dans le secret des Dieux ! Pour l’internaute, peut-être une distinction et les mises en valeur entre les diffusion de veille, les live-tweets, les échanges « persos »… bref, arriver à affiner les différents types d’activités, avec l’émergence et la mise en valeur des « curators ».

Côté évolution, si j’étais en charge de ce secteur, à coup sûr l’interactivité avec les émissions de Télévision sous toutes leurs formes : en ligne et comme média traditionnel et l’intégration visible d’un système de réputation comme Klout ou DeepIndex.

Et vous, quelles sont vos idées sur les évolutions de Twitter pour l’entreprise et pour l’internaute ?

0 comments for “2 questions sur l'avenir de Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.