Premier Barcamp Web Analytics pour les journées des contenus web

Logo Wacamp de Lille le 5 mars

Le logo du Web Analytics Camp de Lille le 5 mars

Comme a pu l’écrire Nicolas Malo, cela fait bientôt près d’un an que nous parlons d’organiser une demi-journée Web Analytics à Lille, avec l’idée de l’inclure dans les journées des contenus web(ex. Idemmatic).

Le résultat de nos entretiens a abouti à ce qui doit-être le 1er Barcamp consacré au Web Analytics organisé au niveau mondial : le Web Analytics Camp que certains appellent déjà le wacamp 😉

Le premier Web Analytics Camp aura donc lieu dans le cadre des journées sur le contenu web de 14 h à 17 h le vendredi 5 mars 2010 à EuraTechnologies, 165 avenue de Bretagne à Lille.

Il sera précédé par la matinée du référencement dont s’occupe SEO Camp. La veille étant dédiée à l’image et l’écriture dans le web et suivi par l’apéro Blog en Nord.

L’inscription, bien que l’événement soit gratuit, pour des questions d’organisation est nécessaire. Passez par le wiki spécialement mis en place, vous pourrez ainsi indiquer vos souhaits 🙂

5 exemplaires du livre Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits de votre site Web seront tirés au sort parmi les participants à la fin du WebAnalyticsCamp.

Un barcamp ?
Mais peut-être, vous ne savez pas ce qu’est un barcamp ! je vous renvoie à l’explication de Wikipédia qui débute ainsi : «Un BarCamp est une rencontre, une non-conférence ouverte qui prend la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp.
C’est le principe pas de spectateur, tous participants

Laisser un commentaire