passation de pouvoir numérique entre générations ?

Un jour cela devrait arriver…

Pour le fun, nous participons au concours Vlille.

Mais remarque en préalable, c’est @yseultdel qui l’a découvert 🙂 et je suis bien en peine pour vous donner un lien ! Ne me demandez pas comment elle a fait, je n’en sais rien !

Bon, le principe du jeu est simple : publier une photo avec l’un des Vlille marqué aux couleurs du Tour de France et obtenir le plus de coeurs possible !

Alors, on c’est dit… on peut le faire pour chacun des membres de la famille peut mettre une photo. Hop, l’opération est partie…

  • 1er phase.. réflexion au sein de la famille sur ce que nous pouvons faire comme photo…
  • La phase 2 : trouver un Vlille qui correspond au critère demandé ! Nous avons tourné sur pas mal de stations Vlille (en plus, nous avions besoin d’une station possédant une possibilité de paiement par CB pour l’abo d’une journée) avant de trouver notre bonheur…
  • Ouf, trouvé… donc, on passe à la phase 3 : les prises de vue, la mise à plat de toutes les photos… et le choix de chaque membre de la famille de sa photo.
  • Dernière phase, on met en ligne les images… (grrrr… le _ à la fin de Vlille n’est pas très bien signalé… et donc cela engendre des erreurs ! Çà, c’est pour mon côté grognon… ). Tiens pourquoi certaines photos du concours sont mises en avant par Vlille dans sa page Instagram et pas d’autres ? Sur quels critères ? Me paraîtrait normal de toutes les mettre ou aucune ! (toujours mon côté jamais content 😉

Nos 4 images sont celles en introduction.

Voici les résultats à ce jour :

  • Yseult : 49 likes pour 102 followers ( 2 followers pour 1 like)
  • Clara : 20 likes pour 29 followers (presque 1 like par followers)
  • le papa (autrement dit moi 😉 : 30 pour 588 followers (20 followers pour 1 like)
  • la maman : 15 likes pour 2 followers (elle a crée son compte spécialement pour le concours 😉

Des conclusions à en tirer…

  • Le nombre de likes n’est pas proportionnel au nombre d’abonnés dans Instagram comme partout ailleurs. Je dis souvent qu’il ne faut pas se fier quel que soit le réseau au nombre d’amis, etc. Cela en général a peu de signification (c’est pour cela que j’ai publié celui de Pinterest en catimini en pleine nuit 😉 et mieux vaut une petite communauté active qu’une grosse qui ne bouge pas
  • La régularité de publication est payante. Yseult publie beaucoup plus régulièrement que moi.
  • Le poids des hashtags n’est pas négligeable dans Instagram, sinon comment expliquer les 15 likes de ma femme 😉

Mais, voici ce qui a influencé mon titre : Yseult est largement devant moi… alors que nos photos ont été publiés quasiment en même temps et donc la fille dépasse pour la 1er fois le père.

Cela fait déjà quelque temps qu’elle tente de le faire mais ce n’était jamais arrivé 😉 Donc acte… la passation de pouvoir numérique entre générations est en train de se faire à la maison 😉

Ah oui.. en plus le concours fini vendredi, jour de son anniversaire (17 ans)… Alors, tant qu’à faire, offrez lui son cadeau d’anniversaire (elle veut finir 1er ou 3e ;-), laissez lui un like sur son image pour maintenant, j’ai perdu ;-). Ne cherchez pas, c’est elle qui fait un selfie 😉 Enfin, rien ne vous empêche d’aimer aussi mon image 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.