Open coffee Lille, vous avez raté quelque chose

Hier soir, c’était la seconde rencontre de l’OpenCoffee de Lille comme désormais chaque premier mercredi du mois ! Désolé de ne pas l’avoir annoncé par un billet dédié dans ce blog, mais c’était au moment du dernier « piratage » que j’en ai fait l’annonce sur Blog en Nord.

Un peu moins de monde que lors de la session de relance des Open Coffee à Lille, début mai, mais une dizaine de personnes c’était réunies ! De toute façon, je pense que nous ne devons être trop nombreux pour la réussite de cette manifestation (rencontres informelles entre entrepreneurs, investisseurs, développeurs, consultants, avocats, journalistes et toutes les personnes travaillant ou évoluant dans le monde d’Internet)… Il n’y a plus la richesse dans les échanges tels qu’ils étaient présent hier soir 🙂

À tout seigneurs, tout honneur… Les invités ! La présentation de Yann Kervarec sur Digiport et ses réponses sur quelques autres structures intéressait beaucoup le public… L’invitation a été lancé auprès du PRN de présenter leurs activités le mois prochain, j’attends leur réponse.

Autres invités, les deux créateurs de Tricount, un service sur le net et pour l’instant « seulement » sur Iphone (cela leur a été reproché) de comptes entre amis après les vacances, un weekend entre amis, un dîner… qui évite l’accumulation des billets, les calculs fastidieux… Ils ont déjà rencontré un beau succès depuis 3 mois qu’existent leurs solutions 🙂 À tester d’urgence… Ils étaient venu confronter leur service au bouillon de réflexion qu’est aussi l’Open Coffee !

Mais, chacun a pu se présenter… comme mes voisins, Olivier Laplace qui vient d’intégrer l’incubateur (je ne me trompe pas j’espère) d’Euratechnologies où il continue de développer sa solution de géolocalisation pour les loisirs (y compris le tourisme 🙂 : Balumpa.

De l’autre côté, il y avait Benjamin Hamon qui possède deux sites de ecommerce : Pokeo.fr et skylanterne. Si l’on comprends facilement ce qui se vend dans le premier, pour le second, il s’agit de lampes célestes (lanternes volantes et lanternes thaïlandaises) qui peuvent remplacer avantageusement feux d’artifice…

Autres présents, Christophe Calonne, avec sa boutique Mistral et Tramontane qu’il vient d’ouvrir à Tourcoing et ses problématiques de commerçant multi-canal, Pierre-Etienne Pernet et sa spécialité dans la gestion de projets, etc.

Je ne peux passer sous silence la présence tant remarqué de Jaques Terrier qui jouait à sa « chochotte ». Après avoir fermé Coboliant, cet ex. membre mais futur membre de l’équipe de Capitaine Commerce, a déjà rebondit sur d’autres projets 😉

0 comments for “Open coffee Lille, vous avez raté quelque chose

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.