Open Coffee Lille d'avril : co-working & startup week-end suite

Lors de la version du mois de mars de l’Open Coffee Lillois, j’avais invité Maxime Grandjean, l’instigateur du StartUp Weekend Lille des 11 au 13 mars à Euratechnologies. Aussi, il me semblait important de montrer quelques exemples de réalisation de ce week-end. J’ai donc demandé à 2 projets, que j’aurais placé dans les premier à l’issue de ce week-end de venir nous présenter leurs résultats.

En plus, par le jeu des « hasard » :-), cet Open Coffee de Lille se déroulera dans un lieu emblématique, puisque partenaire du Startup Weekend, le centre de Co-working Lillois, a accueilli le projet Ben & Fakto pendant 20 jours.

Donc, on se donne rendez-vous le 6 avril, à partir de 19 h 30, au centre de co-working,

Au progamme :

  • Emmanuel Duvette, co-fondateur de CoworkingLille présentera le CoworkingLille et ce que propose la structure lilloise
  • Le vrai vote, l’un des projets issu du startup weekend. Le Vrai Vote est un outil de vote gratuit où l’on peut suivre l’évolution du vote en live : un referendum permanent. Julien Poszywala vous expliquera ce projet en 10′ 🙂
  • Farmshop, autre projet qui a retenu mon attention, qui permet à des agriculteurs de vendre leurs produits « directement » via le net. C’est Clémence Decugis qui se collera à la tâche de nous faire découvrir ce projet.

Les inscriptions se font en ligne sur FacebookViadeo et Linkedin (en cours) 🙂

Ah oui, peut-être voulez vous découvrir ce dont nous avions parlé en mars. Comme Xavier était présent,  je lui ai « volée » ses cartes heuristiques 🙂

présentation irresistibles news Open Coffee

présentation irresistibles news à l'Open Coffee

présentation Startup Weekend Lille

la présentation Startup Weekend Lille à l'Open Coffee

Sinon, vous pouvez toujours consulter d’autres comptes rendus de quelques Open Coffee Lillois 😉

 

0 comments for “Open Coffee Lille d'avril : co-working & startup week-end suite

Laisser un commentaire