Mon livre sur Linkedin

Livre Linkedin Eric Delcroix

couverture du livre Linkedin par Eric Delcroix

Le livre Linkedin vient de sortir chez Pearson…

Pas d’excuse pour ne pas l’acheter surtout à moins de 10 € 🙂 Comme le dise certain, c’est la période de rester au coin du feu pour lire les 176 pages (d 16.5 X 11 cm).

Voici la description de ce livre sur Linkedin par l’éditeur :

Cet ouvrage pratique, malin et pas cher ouvre les portes du réseau social professionnel LinkedIn et propose de nombreux conseils pour optimiser sa présence en ligne. LinkedIn s’adresse aussi bien au particulier souhaitant booster sa carrière qu’à l’entreprise à la recherche de nouveaux collaborateurs. Ce livre couvre donc la double utilisation de ce réseau à travers des exemples concrets d’utilisation et d’animation des contenus afin que les uns et les autres, en fonction de leurs objectifs trouvent des réponses à leurs questions sur les différents usages possibles.

J’ajouterai juste que Linkedin prépare également son passage vers le commerce en BtoB en plus du recrutement et qu’une partie de l’ouvrage en parle 😉 Donc, il s’adresse également au public du marketing, de la publicité et du e-commerce ! Les leads vont chauffer 😉

On peut décomposer le livre en 3 parties :

  • Des stratégies d’utilisation de LinkedIn.
  • Du CV au Personal Branding.
  • Les usages pour l’entreprise, d’un point de vue RH et marketing.
Vous comprenez peut-être mieux mon intérêt pour le tableau dans Pinterest que j’ai consacré à Linkedin désormais 😉 D’ailleurs, je continuerais d’alimenter ce board  Linkedin  qui contient déjà 388 pins avec ma veille sur le sujet 😉 Au passage, vous remarquerez je pense le tableau sur Facebook mais aussi le board sur Pinterest dans Pinterest (c’est le sujet d’un prochain livre 😉
Ce livre sur Linkedin fait parti d’une série d’ouvrages qui sortent tous en même temps sur la thématique des réseaux sociaux ! Normalement, je devais en écrire un autre sur Facebook pour l’entreprise mais par cause de maladie en septembre, je n’ai pas pu le finir dans les délais ! Ce n’est que partie remise 🙂
Par contre, je ne sais pas si vous vous rappelez de Nicolas Nova ? C’était suite au concours de l’été que j’avais organisé en 2010. Et bien, 2 ans plus tard… il publie son premier livre, sur YouTube ! Je vais le dévorer celui là 😉 Je suis un vrai nul sur ce média (en vidéo en général, d’ailleurs je suis preneur si vous connaissez des cours en ligne « gratuit » sur la prise de vue vidéo, la prise de son, la conception de film vidéo, les techniques de montage, etc.).
Autre livre de la collection, un Twitter par Erwan Nagard.

Je voudrais clore ce billet de la même façon que mon livre, car pour moi, cela montre également la puissance de ces outils de réseaux sociaux !

«Mais, pour finir ce livre, je voudrais remercier ceux qui ont pris le temps de me faire une recommandation dans Linkedin afin de vous présenter dans ce livre des écrans sur le sujet avec de la matière. Pour être « transparent », j’ai lancé un appel pendant la période des vacances… et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, j’avais reçu des recommandations représentatives de mes secteurs d’activité !Je pense que la plupart de ceux qui ont ainsi choisi de m’aider, sont toutes des personnes qui ont parfaitement saisi les deux dimensions de Linkedin, «réseau social» , et je vous les recommande ici avant de les recommander sur le réseau !

Donc, merci encore pour leur réactivité et leurs recommandations à :  Alain Lefebvre, Amelie Drozdz, André Gentit, Anne Lataillade, Annie Gourbillon-Faucher, Arnaud Delrieu, Arnaud Velten, Aymeric Jacquet, Brigitte Denis, Brigitte Reb, Bruno Louis Séguin, Christophe Batier, Christophe Monnet, Claire Decroix, Claire Mollien, Clotilde Vaissaire – Agard, David Hainaut, Denis Gentile, Dominique Levesque, Eric Fourcaud, Fabien Cauchi, Fabienne Loup-Brunswick, Franck Maintenay, Franck Prime, François Magnan, Frédéric Boillot, Guillaume Devoud, Helene Frebourg, Jacques Giraudeau, Jean François Legat, Jean Vaysse, Jean-Marc Blancherie, Jerome Deiss, Jérôme Ferru, Laurent Rizzo, Lionel Colbère, Lisa Wyler, Loic Gervais, Lyonel Kaufmann, Maher Slouma, Marie-Hélène Bru, Marlène Cable, Muriel Vandermeulen, Nicolas Lozancic, Odile Chenevez, Olivier Coudevylle, Olivier Le Deuff, Olivier Nerot, Phil Charp, Philippe Rafanot, Philippe Richard, Pierre Rouarch, richard peirano, sandrine décembre, Sophie Spillone, Stéphane Bourhis, Stéphanie Durville, Vincent Rostaing, Xavier Aucompte, Xavier de Mazenod et Yann Bergheaud.»

1 comment for “Mon livre sur Linkedin

  1. 8 décembre 2012 at 0 h 46 min

    Salut,

    Si tu veux que j’en fasse une critique sur ConseilsMarketing.fr tiens moi au courant 😀

    a +

Laisser un commentaire