Migration Day 2008 pour Emilie

L’infatigable Emilie Ogez crée une Migration Day pour changer de blog…

Elle quitte Savoirs en réseau qu’elle ne peut plus animer (en cause son changement d’employeur) pour ouvrir Emilieogez

Pour garder son lectorat, cette boumimique des pratiques communautaires et collaboratives, du Web 2.0, des réseaux sociaux, de blogging à donc mis en place une stratégie qu’elle fournit sur doppelganger (un blog sur l’identité numérique où elle écrit également) :

  • Créer un message d’au revoir sur l’ancien site (on indique bien sûr le nom et l’URL du nouveau site).
  • Créer un message d’accueil sur le nouveau site (si le site est encore en construction, il ne faut pas oublier de le dire, afin que les visiteurs ne soient pas surpris).
  • Créer un message au sujet du changement sur les autres blogs dont on s’occupe si on en a d’autres et si on peut.
  • Solliciter quelques amis, en leur demandant s’ils peuvent en parler ici et là sur leur site ou ailleurs (par exemple avec un tweet sur un site de microblogging) ; tous les canaux de communication sont bons en soi.
  • Créer une petite bannière chez les influenceurs.net (toujours à destination des amis et de ceux que ce procédé intéresse et amuse).
  • Envoyer quelques messages sur les médias sociaux (par exemple dans les groupes Facebook et les hubs Viadeo) ; attention, il ne faut pas non plus inonder le Web.
  • Interpeller les internautes sur les sites de microblogging ou sur ses différents statuts en ligne (Skype, Google Talk, MSN et j’en passe) avec une série de : Migration Day : J-5, Migration Day J-4 et ainsi de suite jusqu’au jour J.

Pour indiquer que vous participez à l’opération, vous pouvez vous abonner au flux RSS de son nouveau site ou rejoinre sa communauté MyBlogLog.

Emilieogez, ex savoir en réseau n’est pas le seul blog où elle intervient… vous pouvez la retrouver aussi dans motrech (les moteurs de recherche), Samarkande (les médias sociaux) ainsi que dans de nombreux groupes sur Facebook (dont la revue de presse au sujet de Facebook ) ou viadeo (où elle créée l’événement… 😉


Migration Day 2008

Recommandé par des Influenceurs

0 comments for “Migration Day 2008 pour Emilie

  1. 4 octobre 2008 at 9 h 14 min

    Un grand merci Eric pour ce sympathique billet !

Laisser un commentaire