médias sociaux : combien de contacts ?

J’avais publié début décembre ce billet dans Tumblr sous le titre : Médias sociaux : plus de 45 000 contacts et vous ?

Vous le savez certainement, je ne focalise pas sur le nombre de personnes qui me suit ici ou là ! Cela a toujours tendance à m’effrayer d’ailleurs 😉 Non, je ne cherche pas celui qui à « la plus grosse » mais je profite de ce week-end pour vous poser la question, car j’ai pour ma part, j’ai repéré certaines « choses »… Vous verrez en fin de billet !

Depuis quelque temps je me posai la question de savoir combien de personnes me « suivent » dans les médias sociaux et ce matin, je découvre dans Pinterest Social Media: 47.115 Kontakte

Aussi, je me dis que je ne suis pas le seul à me poser cette question !

Voici mes résultats au 6 déc. (ils sont un peu différents aujourd’hui, quelques semaines plus tard, mais globalement cela reste identique pour ce que je veux analyser !

Les résultats bruts de mes abonnés dans les réseaux et médias sociaux

Les résultats bruts

Le graphique de mes abonnés dans les réseaux et médias sociaux

Le graphique de mes abonnés dans les réseaux et médias sociaux

Je trouve le résultat impressionnant… Plus de 45 000 contacts ! Et pour plagier l’auteur Allemand, je comprends « mieux » pourquoi j’obtiens beaucoup d’informations et des idées que je n’aurais jamais reçus sans vous.

En outre, cette présence a permis de me créer des contacts personnels (des amis au sens propre du terme).

Je note également en regardant le graphique que l’on peut diviser cette présence en 3 groupes : les mastodontes (Twitter et Pinterest), les réseaux sociaux et les sites de partage ! La répartition est la même chez vous ?

Pour moi, Twiitter et Pinterest ne sont pas des réseaux sociaux mais un service de web temps réel pour Twitter et de picture marketing pour Pinterest ! Donc finis les réseaux sociaux ?

À vos tableurs 🙂

Laisser un commentaire