MAM s'occupe de l'usurpation d'identité et les dangers du Net expliqués aux parents

De retour des Rewics (excellent cru 2008 avec plus de 800 visiteurs :-), à la lecture du journal la Voix du Nord ce matin, je m’étais dit, je vais faire un billet ce soir sur l’éducation des jeunes à Internet.

Les dangers du Net expliqués aux parents : 26 vl’a les flics

En effet, le quotidien régional La voix du Nord, a publié une double page, intitulé Les dangers du Net expliqués aux parents 🙂 J’espère que la direction du collège voisin a lu l’article car il est précisé que «les 26 gendarmes formé à un outil de sensibilisation iront à la rencontre des parents. Dans les établissements scolaires qui en auront fait la demande, via l’inspection académique».

Un encadré résumé les cyberconseils de prudence… (Parent d’enfants sur Internet, lisez le tous ! ) et pour clore la page, Damien Bancal donne son point de vue… (nos filles semblent avoir le même papa 😉

Votre image sur le Web, pour le meilleur et le pire

Mais, ce soir en consultant rapidement ma veille, je m’aperçois que Nord Eclair, autre quotidien régional a choisi le même jour pour sortir son enquête : Internet, Attention, vous êtes fiché ! Donc, chamboulement du programme… surtout après avoir lu le scoop concernant l’usurpation d’identité de notre ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales.

Le dossier est composé de plusieurs articles. Votre image sur le Web, pour le meilleur et le pire.Olivier Zara, l’auteur de Réussir sa carrière grâce au personal branding. Une interview de votre blogueur favori (c’est un clin d’oeil pour les personnes qui assistaient à Dallas 2.0 dans les blogs) dans l’article : Big Brother est derrière nous, alors autant le savoir et agir en conséquence ;-), un article sur une société de « nettoyage d’identité » 🙁 et je vois un titre qui m’intrigue, car j’ai parlé du sujet dernièrement (loi sur l’usurpation d’identité numérique en France) : Vide juridique autour de l’usurpation d’identité.

Et dans ce témoignage de David Cassel, adjudant-chef à la cellule d’investigation criminelle du Pas-de-Calais, voici ce que je lis : «Une lacune (le vide juridique autour de l’usurpation d’identité) qu’a promis de combler Michèle Alliot-Marie, lors de son passage à Lille le 25 mars dernier, avec la future loi LOPPSI (loi de programmation et de performance pour la sécurité intérieure).» À rapprocher des dépots des lois aux Sénat ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.