Lille3 (Lille III) est en grève !

Novembre 2007 : Lille3 (Lille III) est en grève ! bis répétita

Si vous êtes étudiants de l’université de Lille 3 ou enseignant, vous le savez la fac est en grève. Je devrais dire les étudiants sont en grève contre le CPE. Après avoir occupé une ou deux nuits un amphi, et suite à la décision de vendredi midi, aujourd’hui lundi, les barrages « filtrants » mis en place vendredi ont été reconduit. Les professeurs sont cependant autorisés à rentrer, ainsi que les étudiants en examens, par exemple.
Aussi, pas mal de profs, d’étudiants… se pose la question : que se passe t-il ? peut-on entrer ?

Donc petit état des lieux. Je compte sur vous pour compléter suivant l’évolution par les commentaires. Je ne suis pas en direct à l’université 🙂 Le propos n’est pas de dire si vous êtes pour ou contre la grève, mais de dire ce qui se passe.
Ce matin, comme je suis enseignant de l’université, j’ai pu pénétrer dans une université vide. J’ai croisé deux étudiantes qui avait cours avec moi. L’une est resté sur le parvis (impossible de pénétrer dans les locaux), l’autre a trouvé un moyen d’entrer et d’arriver à la salle… C’est l’une des très rares étudiantes ou étudiants qui se trouvait à l’intérieur. J’ai compté à peine 20 étudiants à l’intérieur du bâtiment B !

Je devrais avoir des échos cet après-midi. Restez en ligne 🙂

Mise à jour 14 h : Le blocage de la fac a été reconduit pour demain (400 votes pour, une centaine de contre) à l’AG de ce matin… Une nouvelle AG doit se dérouler en ce moment.

Mise à jour le 28 février : Je donne des informations régulièrement depuis ce matin dans les commentaires sur l’ouverture ou non des locaux. Dorénavant, si vous souhaitez savoir si l’université de Lille 3 est ouverte, regardez dans les commentaires en fonction de la date.

Mise à jour le 1er mars : Je reproduis un commentaire que je viens de mettre en ligne. Ce billet, ce blog et ce site n’ont rien d’officiel. J’ai simplement mis en place dans mon blog un billet pour donner un état de la situation. Rien de plus. C’est juste à considérer comme un endroit d’entraide et non la voix officielle d’untel ou d’untel.
Je réitère mes propos : pour être certain du report de contrôles continus ou autres cours, examen, la seule solution à ma connaissance consiste à contacter votre UFR hormis arrangement de toutes natures au niveau d’une classe !

Mise à jour le 7 novembre 2007. Ajout d’un lien en 1er phrase pour rediriger vers le billet de la grève de 2007.

0 comments for “Lille3 (Lille III) est en grève !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.