Le retour du courrier

la lettre refuséeSi, si… Je vous assure. Elle est revenue !

A-t-elle au moins été présenté au destinataire ? J’ai des doutes !

Bon, et bien cette fois, je garde le pli. Je ne l’ouvre pas… Vous imaginez sa valeur ? Rien à voir avec la valeur faciale de l’envoie assurée par un timbre coeur « Givenchy » de 0.86 €.

D’ailleurs, si un philatéliste parcourt ces lignes, peut-il nous faire une estimation pour une lettre qui à effectué le voyage Comines–Longuenesse dans le Pas de Calais, puis, un retour de Longuenesse en passant par Saint-Omer (une flamme en fait fois) pour arriver à Lille-Hellemmes. Elle est reparti de la poste d’Hellemmes… pour revenir à Hellemmes alors qu’elle devait être réceptionné à Longuenesse. Vu le délais dans ce retour (je l’ai reçu en fin de semaine dernière), elle a efffectué le plus rapidement qu’au premier aller-retour !

En effet, je remarque que pour un courrier normalement affranchie, le cachet de Comines est en date du 24-5, celui de Longuenesse du 29-5, de Saint-Omer du 30-5 et que j’ai reçu ce courrier en retour le 6 juin ! Bon d’accord, y’a un dimanche à chaque fois… Mais 5 jours pour l’aller, 8 jours pour le retour ! waouh… Çà, c’est de la performance, même à pied, je pense que j’aurais pu parcourir les 73 km qui sépare les deux villes et revenir à pied pendant le temps écoulé ! Pour la Poste, on n’entend pas parler de J+1, J+2… en général 🙂

Ne cherchez donc plus votre courrier. Il voyage 🙂

Bon, c’est pas tout ça, mais je dois réimprimer le contenu de ce courrier, refaire une enveloppe, affranchir toujours avec le même timbre correspondant à un poids de 50 g (la lettre fait 30 gr) et espérer que cette fois, le courrier arrivera !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.