Le monde de l'éducation, Tic et blog

Je ne pensais pas en écrivant mon billet Les enseignants, des non bloggers ? être ainsi dans l’air du temps.
Depuis, j’ai découvert l’article d’educa.ch sur les Obstacles à l’intégration des TIC à l’école lui même écrit suite à la publication sur le site de l’EPI (Association Enseignement Public & Informatique) de proposition de taxonomies par Robert Bibeau pour les TIC à l’école.

L’Amue (Agence de Mutualisation des Universités) par l’intermédiaire de l’actualité des universités nous gratifie d’un soi-disant reportage sur les blogs et l’enseignement supérieur (je vais encore me faire des amis… en effet, je ne sais crois pas, que les bloggers choisis représentent correctement la réalité du monde des bloggers de l’enseignement supérieur… Nous ne devons pas connaître les mêmes bloggers mais peut-être est ce moi qui me trompe). Je préfére à cette « publication » découverte sur La feuille les autres liens qui sont proposés dans le billet Blogs et énonciation scientifique : sur Urfist Info Autorités énonciatives et espaces de publication et de référencement et sur Toujoursplus Les blogs et l’enseignement supérieur même si je ne suis pas de son avis sur l’ensemble de son billet…
De là, à retrouver une intervention d’Olivier Ertzscheid sur le sujet, il n’y avait qu’un pas To blog or not to blog qui au passage est l’un des rares (J’attendais d’avoir un peu plus d’informations pour en faire également un billet) à mentionner le proviseur révoqué pour avoir bloggué . ouf, je me reconnais dans cet universitaire… (au passage, Olivier, des centres de formations privés peuvent prendre la rélève pour former sur les blogs les universitaires, j’en connais un ;-))

Enfin, les rencontres d’Autrans 2006 proposent différents comptes rendus concernant l’enseignement : les scénarios éducation à 10 ans  ; ma journée d’étudiante en 2016 et À quoi ressemblera l’école du futur ? .

0 comments for “Le monde de l'éducation, Tic et blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.