La mort de Mickael Jackson = mort de Twitter, mort de Facebook ?

Bizzare, une heure environ après l’annonce de la mort de Mickael Jackson, les sites Twitter et Facebook semblent inaccessibles ! Y a-t-il un lien de cause à effet ?

Et moi, qui voulait dans twitter indiquer : «Libé aurait pu titrer : Mickael Jackson annule ses concerts !» je suis incapable de me connecter 🙁

J’ai également effectué un passage dans Wikipédia, pour voir ce qui y était indiqué !

Pas de chance, à 0 h 19, voici l’écran qui s’affichait :

En fait, en consultant l’historique des versions la mort de Michael Jackson était annoncé dès le 25 juin, quelques minutes avant minuit… Pendant plusieurs heures les annonces de sa mort furent retirées car l’information n’était pas confirmée ou prématurée.

Conclusion, ne négligez pas Wikipédia pour suivre l’actualité 😉

Mise à jour : l’explication de l’inaccessibilité de Facebook en image (Status Updates per minute following the death of Michael Jackson) et celle de Twitter. Mais ce ne sont pas les seuls sites affectés (Le Web s’écroule à l’annonce de la mort de Michael Jackson) ou encore Google, YouTube, iTunes… selon zescoop dans Mort de Michael Jackson : Internet submergé. Le Post fait un retour sur une soirée agitée sur le web suite à La mort de Michael Jackson.

Le 27 juin : Michaël Jackson, révélateur d’une nouvelle hiérarchisation de l’information (Via Guim.fr) et Une effusion de recherches pour la fin de Michael Jackson (le point de vue de Google).

Complément avec la partie Wikipédia.

Le 28 juin : même l’AFP reconnait la rapidité de Twitter 🙂 You heard it first … on Twitter

0 comments for “La mort de Mickael Jackson = mort de Twitter, mort de Facebook ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.