Bon, c’est vrai en général je vous bassine avec mes histoires de Master IDEMM… et de leurs projets d’années : rapid elearning, (un cours sur) l’objet livre, l’ébauche d’un cours en ligne d’apprentissage du Grec Moderne.
Parfois, je vous signale les rencontres organisées ou co-organisées par des étudiants de l’UFR Idist : conférence CAPSID (Masters Gide), deuxième édition du Congrès TELMI (oragnisé par le Master Prisme), rencontre sur le rapid elearning (Master Idemm)…
Et là, Internet bruisse déjà au sujet du site relzone dédié au rapid e-learning dans des blogs ou des sites (les autres liens étaient indiqués dans le billet Rel Zone à Lille3) :
- thot
- Profetic
- educanet2
- foademplois.org
- framasoft
C’est au tour du glossaire sur les concepts concernant la gestion de l’information, réalisé par des étudiants de Masters Gide de s’afficher : Martin Lessard semble être le premier à avoir découvert le pot au rose alors que le site n’est pas encore terminé et ne possède pas son hébergeur définitif… cela me rappelle une histoire ; Geoffroi Garon et totem-consult sous la plume de Christian Vanden Berghen diffusent de ce fait l’information…
Notez que ce glossaire est collaboratif. Toutes les participations de professionnels au développement de son contenu sont les bienvenues.
En plus, maintenant, l’ufr Idist propose des cours en elearning avec pour commencer le module de doc. en ligne !
Où s’arrêteront-ils ? Quand je dis que les Idist sont partout 🙂
Bonjour,
merci pour toutes ces citations de nos projets ! (je suis en master 2 GIDE)
Je me permets de rajouter la journée d’études EGIDE, réalisée également par les étudiants GIDE, et qui a eu lieu pour la 5ème fois cette année.
Elle portait sur les systèmes de gestion de contenu en entreprise et leur mise en place et accompagnement. Toutes les infos sont ici :
promidee.free.fr/egide200…
Isko-France parle de pratiques et méthodes de classification du savoir à l’heure d’Internet
C’est KotKot qui en parle en premier :-))
ISKO (International Society for Knowledge Organization) est destiné à favoriser la recherche et les échanges entre les spécialistes des sciences de l’information et de la communication, et ceux de…