l'Arrêt sur images de Gandi

Peut-être avez-vous suivis les débats qui ont suivi la suspension de l’émission Arrêt sur images. Peut-être avez-vous été interpellés par le licenciement de Daniel Schneidermann, créateur et animateur de l’émission à cause de ses propos dans son blog. Peut-être avez-vous signés la pétition de soutien à Arrêt sur images. Peut-être (certainement) êtes vous informés de la reconversion de l’émission en site : Arrêt sur Image, le retour.

Par contre, cela sera peut-être une surprise pour vous d’apprendre que Gandi, qui avait déjà défrayé la chronique dans le passé à plusieurs reprises : son rachat, l’accueil d’Olivier Meunier (génial créateur de Dotclear), l’ouverture de son blog… est derrière ce projet Arrêt sur Image de Daniel Schneidermann (Il s’en explique).

Une nouvelle expérience qui nous donnera des indications afin de savoir si ce transfert d’émission sur le net payant possède un avenir en France. En effet, il est nécessaire de s’abonner à Arrêt sur Image version web : 3 euros par mois (30 euros par an : les deux mois d’été sont offerts).

Dommage que la plupart des membres qui faisaient Big Bang Blog, David Abiker (au passage, il assure désormais trois chroniques sur France Info et un grand merci à lui pour ses annonces au sujet de Blog en Nord) et Daniel Schneidermann quittent le « chalet » pour se retrouver chez ASI.

Seule Judith Bernard reste dans le « chalet ». Elle considère à juste titre qu’on ne raconte pas les mêmes choses et pas de la même manière sur Arrêt sur Image et Big Bang Blog.

Laisser un commentaire