Je passe la main… 

Mise à jour le 2 avril : ceci n’est que mon poisson d’avril pour 2016 ! Bon, j’y écrivais des choses vraies comme le travail en équipe dès la rentrée de septembre… avec l’arrivée officielle d’Yseult ! Lorsque vous contacterez Ed Productions, vous aurez une équipe de choc : un vieux du web 2.0 et des médias sociaux, de l’autre, une génération Z avec 400 000 abonnés à Pinterest 🙂 Et, évidemment, nous intégrerons Clara qui aura 16 ans en octobre au fur et à mesure 🙂

Comme vous avez pu le constater ici ou sur génération z par exemple, je ne m’exprime plus beaucoup !

Je pense avoir fait mon temps… en plus, je ne suis plus à la page ! Je ne fais pas partie de ceux qui pensent pouvoir éternellement « savoir ». Je laisse la main à la génération Z qui est à l’orée de sa vie et de sa main-mise sur la gestion de ce monde ! Les vieux cons comme moi doivent laisser leur place. Être évangélisateur ne dure qu’un temps et quand je vois ce qu’on a fait du web 2.0… quand je vois l’absence de réactions à mon silence, je me dis que j’ai beau être reconnu comme référence de Twitter, Facebook, Médias sociaux, Linkedin, Pinterest, génération Z ces derniers mois… la notoriété ne fait pas tout… Il y a d’autres choses beaucoup plus importante dans la vie à 55 ans et je n’ai vraiment rien à faire dans un monde où je ne comprends plus les entreprises pour le conseil en médias sociaux ! 

Bon d’accord, mon absence était lié à un souci de santé qui est du passé désormais… mais je peux compter sur les doigts d’une main ceux qui se sont inquiétés ! Je ne vis pas dans un monde de bisounours, juste dans un monde humain !

Et puis, je dois dire que la succession est arrivée ! Encore les jours derniers Yseultdel était citée dans les comptes Pinterest à suivre selon Paris Match ! Rire… je pense n’avoir jamais été cité comme référence dans des sites grand public que ce soit pour Twitter, Facebook, Linkedin… ou la génération Z 😉

Cladelcroix de son côté suit les traces de sa soeur, différemment… mais elle n’est pas loin derrière avec des présences différentes : Instagram, WeHeartIt, Snapchat…

Donc, oui, je passe la main… Comme visiblement certains me boudent (mais je ne sais pas pourquoi…) puisque sans nouvelles d’eux depuis plus d’un an… qu’ils sachent que désormais ED Productions, c’est Yseult et Clara, mais plus Eric Delcroix et je pense qu’en secret, ils vont dire : «bon débarras !» !

Je m’éloigne progressivement, sur la pointe des pieds dans le monde du web 2.0, des réseaux sociaux, des médias sociaux… et laisserais encore quelques traces dans certains simplement pour mon plaisir ou pour aider cuisine de mémé Moniq qui a une présence plus que remarquée et des chiffres en constante progression comme sur Twitter : @mememoniq, sur la page Facebook de mémé Moniq, Instagram, WeHeartIt (où une photo vient d’avoir encore plus de 150 hearts), Foodreporter… et j’aiderai au Snapchat, aux Vines… de mémé Moniq qui est désormais un site « influent » du monde de la cuisine selon certains cabinets d’analyse.

Pour le reste, silence radio ou presque… je ne vois pas l’intérêt de m’investir pour m’entendre dire : «On ne peut pas travailler avec toi, tu as 5 ans d’avance !» ou d’autres remarques qui me blessent car totalement erronées ou qui… non, j’arrête là et garde ma rancoeur envers ceux qui le mérite (ils sont plus nombreux qu’on ne le pense… )

Allez, salut, je ne m’inquiète pas… vous saurez survivre à mon absence 😉

Laisser un commentaire