J'ai découvert qui était réellement Sven !

Amies lectrices, vous vous rappelez certainement de Sven, l’homme de ménage proposé par O2, le jour de la journée des femmes 2007… Oui, oui, j’ai fait attention, j’ai bien mis des femmes et non de la femme.

Ce que vous ne saviez certainement pas concernant Sven, le héros de cette journée, Ed Productions vous l’offre… Sven en réalité à plusieurs bras et si j’en crois le mail que j’ai reçu par l’entreprise.com, il était au top de son efficacité au mois d’octobre 2006 😉

Bref, Sven est vraiment l’homme idéal : Au bureau : soyez E-FFI-CACE ! (c’est le titre du mail) et homme de ménage à la maison. Une vraie perle je vous dis. Il a seulement une tendance à ouvrir sa chemise un peu souvent !

Cela rappelle aux plus anciens internautes, ceux de l’époque où Wanadoo s’appelait encore Wanadoo, une étrange similitude entre ces deux publicités au niveau de l’image.

Aucune recherche n’existe sur la perception des images libres de droits publiées sur plusieurs supports de communication… ? Je me pose la question (le temps me manque pour effectuer cette recherche en ce moment) car le sujet m’intrigue… Ne risquons nous pas de nous diriger vers l’uniformisation de la publicité ? Les photographes de l’UPC doivent boire du p’tit lait 😉

PS. J’aurais bien mis en place un montage avec le Sven d’O2 et celui de l’entreprise, mais je n’ai pas l’accord de ce dernier… Je ne leur ai pas demandé, car je pense que le samedi soir, ils ne travaillent pas 😉 Mais, s’il me donne l’autorisation, ce billet sera illustré…

Laisser un commentaire