Internet est fichu, vive les blogs

résultat Google trends

Bien entendu, moi aussi j’ai joué avec Google Trends, le nouveau gadget outil de M. Google qui indique le volume des recherches pour un (des) mot(s) clef donné(s), selon une ville, un pays ou une langue. Dommage qu’il ne fournisse pas le volume des recherches. Par exemple, si le terme formation permet de générer un graphique, formation photoshop ne donne rien tandis que formation Internet n’existe que depuis mi-2004 !

Google Trends confirme la lente dégringolade d’XPress par rapport à Indesign au niveau français et la montée en puissance du logiciel d’Adobe vis à vis de son concurent chez Quark.
Autre courbe significative, y compris au niveau international, celle de la requête sur le mot blog… L’asccension ne semble pas terminée. Le Rss confirme bien sa marginalité. Une demi surprise… la descente du terme internet… Au passage, j’avais « bien vu », si j’en crois les indications de l’écran, lorsque j’écrivais dans ce qui est devenu l’acte fondateur de blog en nord : « Je suis surpris par le nombre de blogs « professionnels » sur Lille et dans la région du Nord en général». Lille est en tête des villes françaises 😉

0 comments for “Internet est fichu, vive les blogs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.