influenceur dans Twitter

Le résultat du dernier sondage du dimanche : C’est quoi un influenceur dans Twitter ? vient de tomber !

On retrouve un taux de participation moyen : une cinquantaine de personnes !

Cette fois, la question a fait débat ici ou là et notamment dans un groupe Linkedin, Rédaction web où l’on voit que cette notion d’influenceur déjà en elle-même (voir la notion de Twitter) sont très discutables et discutées, et l’on affine parfois son vote 😉

Alors, pour vous, c’est quoi un influenceur dans Twitter ? voici le graphique des chiffres.

Pour 65 % des votants, c’est quelqu’un qui possède une bonne capacité à être retweeté (je vous conseille un p’tit tour sur le sondage que j’avais effectué précédemment sur l’usage des RT dans Twitter et pour 47 %, quelqu’un qui poste des informations de qualité, ce que rejoint le premier item.

À un moindre degré, si vous souhaiter avoir de l’influence, il semble qu’il est nécessaire de publier régulièrement, de posséder quelques milliers d’abonnés (followers) et de posséder une bonne e-réputation en ligne  !

La surprise vient plutôt du très faible résultat pour les personnes célèbres ! Seulement, 3 votes soit 6 % du total. C’est le pire du sondage. Difficile de croire qu’une personnalité n’a pas d’influence !

Notons que la notion même d’influenceur est fortement discutée car à contre-courant au discourt ambiant, 8 % des personnes ont dit que les influenceurs n’existaient pas, au moins dans Twitter !

Alors, c’est quoi un influenceur dans Twitter 😉

Pour le sondage de cette semaine on quitte Twitter pour le monde du community management ou plus exactement les savoir-faire du community manager.

0 comments for “influenceur dans Twitter

Laisser un commentaire