identite numerique : deja un debat du passe ?

Voilà, l’acte 2 de la rencontre sur l’identité numérique arrive. Pour mémoire, vous pouvez retrouver l’acte 1 (la table ronde en janvier) en ligne.

Cette fois au programme, de nouveau une table ronde (on c’était donné rendez-vous à l’automne) avec quelques intervenant complémentaires 😉 et le même jour la parution du TIC CHTI 2 dont la thématique sera l’identité numérique et la e-reputation… Le TIC CHTI est le livre blanc des « gourous du grand Nord ». Un point de vue original, parfois décalé sur ce qu’est l’identité numérique 😉 J’en profite. Les retardataires n’oubliez pas de m’envoyer vos textes 😉

Comment tout cela va s’organiser, quand, où…

La journée à retenir est le 2 octobre.

L’après midi de 14 h à 17 h la table ronde se déroulera à Euratechnologies (oui, oui… nous quittons les amphis de la Fac). La liste des intervenants sera indiqué dans quelques jours, mais une certitude, ce sera toujours Émilie Ogez qui animera les débats 😉

Le TIC CHTI 2 sera disponible en ligne dès le matin. Toutefois, vous pourrez retrouver la plupart des rédacteurs lors de l’apéro de rentrée Blog en Nord au Café Citoyen à partir de 18 h (les auteurs arriveront de manière échelonnée 😉 afin de permettre à nos amis Parisiens ou Belge de se joindre à nous. Le Café Citoyen est à deux pas des gares Lilloises. Parmis les rédacteurs de cette moutures : Aurélien Bardon, Blandine Poidevin, Bruno Bernard Simon, Bruno Richardot, Eric Delcroix, Lionel Damm, Maryse Rizza, Perrick Penet, Philippe Pary, Xavier Delengaigne, Yann kervarec, Yonnel Poivre-Le Lohé…

Plus d’informations et inscription obligatoire (même si assister à la table ronde est gratuit ; pour le café Citoyen, le principe est que vous devez prendre (ou payer) deux consommations 🙂 afin que nous organisions au mieux cet événement soit en laissant un message sur blog en Nord, dans Facebook ou sur Viadeo.

Mais pourquoi ce titre au fait ? Déjà, parce que j’avais annoncé qu’après les vacances on ne parlerai plus d’identité numérique comme c’était le cas au premier trimestre de cette année. L’identité numérique était sur le devant de la scène.

Plus curieux, en regardant du côté d’Insight, on s’aperçoit que l’identité numérique est une expression typiquement Française (elle n’a pas traversé l’Atlantique) et plus curieux, qu’elle est cyclique ! Cela culmine en décembre pour atteindre son point bas pendant les mois d’été ! Qui nous donnera l’explication de ces cycles !

Toutes les informations sur cette journée de l’identité numérique sont dans le billet : identité numérique : acte 2 et TIC CHTI sur Blog en Nord.

Laisser un commentaire