Hélène Fontainenaud m'aime bien, elle m'a fait une surprise !

Je vous rassure Hélène, je ne divulgue pas le secret que vous m’avez confié 🙂 j’ajouterai juste une mise à jour quand vous aurez procédé à l’opération. En effet, Hélène Fontainenaud m’a confié un secret.

Hélène Fontainenaud, mais oui, suis-je bête, vous ne savez pas qui est Hélène Fontainenaud… Si je vous dis Facebook, l’expérience Interdite… Cela vous rappelle quelque chose ? Bien loin de moi de mettre en place une compagne de dénigrement, je vous ai mis en garde, cher lecteur, d’un des dangers de Facebook (c’est une réponse à Hélène qui lit ce blog, j’en suis certain maintenant).

Vous comprendrez chère Hélène, je profite de votre courrier pour me faire un peu de pub. Vous savez que je sais manipuler l’usage des liens bien placés pour me faire de la publicité 🙂 Charité bien ordonnée, commence par soi-même. Je n’ai pas la chance d’avoir un groupe qui a la renommée du vôtre.

En effet, ce soir, en consultant mon logiciel de gestion de courrier, surprise… J’ai un message de cette charmante demoiselle… Si, un vrai de vrai courrier dont je dois reconnaître que le titre est bien trouvé : «Et une surprise…»

Le courrier est charmant…
Bonsoir Eric, etc.

J’apprécie qu’Hélène ne m’en veuille pas. C’est ce qu’elle m’écrit. C’est réciproque. Je suis d’ailleurs assez admiratif de sa tentative. Ce n’est pas à elle que j’en veux mais à la crédulité, certains ont dit gogo, des utilisateurs de Facebook.

Sans le savoir, je n’attendais pas mieux (ce qui explique ma publicité « gratuite » chère Hélène, afin que l’on prenne conscience de l’importance de la formation qui est nécessaire pour utiliser Facebook. C’est aussi l’une des raisons qui m’a fait accepté d’écrire le guide Facebook, on s’y retrouve ! J’en profite, pour une fois que je peux faire de la publicité gratuite. Je pense, Hélène, que vous me comprenez !

J’apprends dans ce courrier qu’Hélène est joueuse…, je l’avais devinée 🙂
Ah, par contre Hélène, une petite erreur que vous devrez corriger lors de vos prochains envois… En France, on ne dit pas «ma thèse supérieur» Peut-être au Canada ? Je pose la question aux résidants de ce pays. Idem pour l’usage « le wall » pour le mur ne fait pas trop étudiante française… en psycho, mais je me trompe certainement, au vue de vos affirmations dans le courrier.

Mais mes affreux doutes me reprennent. Suis-je le seul à avoir reçu cette lettre ? J’aurai pu, chère Hélène, vous poser la question en retour par mail… mais je trouvais plus honnête de ma part d’informer mes lecteurs que vous étiez passée par mon canal pour annoncer… ah, non, j’ai dit que je ne disais pas le secret ! Je vous en laisse le privilège, mais je le suivrai avec grand intérêt 🙂

Bon, allez, j’vous laisse… Hélène et les autres, j’m’en vais mener mon enquête car la fin de l’expérience est programmé pour le 21 et l’ouvertutre de son blog (quel rapport avec la thèse) le 22 de ce mois 🙂

PS. Hélène, la prochaine fois que vous m’écrivez vous pouvez me donner la date de l’article dans le Monde, le nom du journaliste… plus quelques autres détails : votre université, le prof. qui est votre tuteur…

Mise à jour le 18 matin : Merci de ne pas me poser la question par courrier ou sur Facebook de ce que contient le courrier, ce qui est prévu… J’applique ce qui se fait dans la presse traditionnelle, c’est-à-dire un embargo sur l’information jusqu’au jour J 🙂 Donc, je ne dirai rien d’ici là !

Mise à jour le 22 avril : Hélène n’a pas tenu parole… Elle n’a pas fait ce qu’elle m’avait annoncé (à moins que ce ne soit un privilège de ces amis)… et n’a toujours pas ouvert son blog, mais la journée n’est pas terminée 🙁

21 comments for “Hélène Fontainenaud m'aime bien, elle m'a fait une surprise !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.