Gagner un jour par semaine avec le Mind Mapping

L’un des co-auteurs de l’ebook Gagner un jour par semaine avec le Mind Mapping ISBN : 978-2-35295-187-2 en Pdf (20 euro) laisse un commentaire sur le billet mind mapping ou concept mapping ? écrit en juin 2005.

Je voulais justement mentionner ce livre.. En 148 pages, vous apprendrez à utiliser Freemind (Freemind est le logiciel libre de mind mapping le plus téléchargé au monde), découvrirez Openmind 2, des exemples pour l’enseignement et les cartes heuristiques en ligne (le Mind MaP 2.0).

Je n’avais jamais fait le rapprochement… Mais je connaissais cet auteur. Ce billet n’est donc pas du copinage :-))

Pierre Mongin est également le co-auteurs d’Organisez vos idées avec le mind mapping (voir dans la carte heuristique de l’article carte heuristique ou Mind Map 2.0, vendu à plus de 15 000 exemplaires en France et 30 000 dans le monde (traduit en japonais, coréen et espagnol). Ce sont les étudiants de l’année dernière qui vont râler que je ne leur ai pas dit que je connaissais Pierre Mongin.

Suite à un échange de courrier, Pierre Mongin me précise que cette semaine un de ses co-auteurs est interviewé sur France-Info, qui sera podcasté : 1’30 sur le concept de mind mapping en perspective.

1 comment for “Gagner un jour par semaine avec le Mind Mapping

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.