gag du lundi : trop universitaire !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un rendez-vous pour être embauché comme vacataire dans une « école » de multimédia.
Je ne résiste pas au plaisir que j’ai de vous diffuser leur réponse :

Bonjour Mr Delcroix,
Suite à notre entretien du mercredi 07 mars 2007, je vous informe que nous n’avons pas retenu votre candidature en tant que formateur pour le module de rédactionnel web. En effet, votre profil, très intéressant, est cependant trop universitaire et ne correspond pas tout à fait à ce que nous recherchons pour notre formation en Multimédia.
Je vous souhaite une excellente continuation.
Courtoisement,
Signé : la Responsable Filière Multimédia

Cela doit en amuser plus d’un de lire que mon profil est trop universitaire, moi le premier (mais je me trompe peut-être). En tout cas, les personnes à qui j’ai fais lire ce message étaient écroulées de rire…
Allez pour le gag, quelques une de leurs questions :

  • votre site est moche, c’est une volonté ? (dit sérieusement, sans moquerie)
  • que pensez-vous du web 2 ?
  • quels sont les outils que vous allez apporter à nos étudiants pour la rédaction multimédia ? (j’ai hésité à répondre : «un traitement de texte».)
  • êtes-vous un intellectuel du web ?

Sur le site moche, je me suis déjà expliqué à maintes reprises… Par contre, pour certains, visiblement le fait de donner son opinion sur l’évolution du web, sur les contenus et le travail sur le web… donne une étiquette : intellectuel :-((. J’avais remarqué pendant cet entretien, la focalisation faite sur mon poste de maître de conférence à temps partiel, et ma fonction de co-responsable d’année du Master Idemm

Curieusement, je n’avais visiblement pas envie de travailler pour eux… Amandine, mon assistante peut le confirmer. De plus, je n’aime pas ce type d’entretien où les dirigeants de ces écoles (qui vivent des contrats en alternance de leurs étudiants) essaient de « péter plus haut que leur cul », qui tentent de vous prouver pas A plus B que leur école est la meilleure au monde, qu’ils sont uniques, qu’ils existent depuis des lustres (pas de chance dans ce cas, j’ai déjà été en contact pour un éventuel emploi avec eux et à cette époque la formation concernée n’existait pas)… le tout, bien entendu, payé une bouchée de pain (expérience de mon précédent entretien il y a quelques années), vous avez l’honneur de travailler pour nous :-((

Pour l’anecdote, un jour, il y a longtemps, lors d’une réunion dans ce type d’école, j’ai entendu des critiques sur le niveau des étudiants de Sup Info Com… Petit problème, le niveau des étudiants de cette école n’arrivait pas à la cheville de ceux critiqués…

Je suis toujours triste de telles situations… Pas pour moi… Non, pour les pauvres étudiants à qui l’on fait croire qu’ils seront les meilleurs, que leur établissement est une école de génie… alors que ce ne sont que des boites à fric. De plus, les universités sont également un moyen comme un autre pour devenir webmaster ou travailler sur le web.

7 comments for “gag du lundi : trop universitaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.