funambules : des blogs en déblogage

Déblogage est une partie des funambules, une rencontres avec les adolescents de la planète.

Le fil conducteur de Déblogage est constitué des échanges entre les jeunes de la région et des jeunes de différents pays. Ces échanges, en relation avec les transformations individuelles, aborderont aussi des thèmes de la vie quotidienne comme la famille, la nourriture, la religion…Des blogs individuels seront les indicateurs de l’avancée du projet et des travaux de chacun. Ces blogs seront les témoins des échanges et des rencontres.

Un comité de pilotage d’une quinzaine de jeunes regroupant plusieurs villes et quartiers de la métropole Lilloise : Lille Moulins, Fives, Wasquehal…. sera le point de départ du projet. Des réunions mensuelles entourées d’une équipe d’artistes permettent aux jeunes de s’exprimer de façon créative et réfléchie sur leurs blogs et de définir un nouveau thème. Le comité, en tant que point central du projet sera aussi l’animateur des échanges entre les internautes des différents pays.

Le comité de pilotage servira aussi de relais auprès de tous les jeunes qui pourraient être intéressés car les Funambules est ouvert à tous, et les jeunes de la région du Nord pas de Calais sont tous les bienvenus pour y participer.

A l’autre bout de la planète, différents pays sont raccrochés au projet Déblogage, le but étant de créer et de renforcer des liens au delà des barrières culturelles. Ainsi la métropole échangera avec l’Inde, la Norvège, l’Irlande, le Maroc, la Géorgie…

Le résultat de cette année de création en réseau et d’échanges sera présenté en novembre 2006 dans le cadre du festival Planetado, organisé tous les deux ans par le Théâtre du Grand Bleu. Dailylife et l’équipe créative réaliseront un film qui retracera ces neuf mois d’échanges internationaux. Ce film, constitué de captures d’écran de blogs, sera le point final du projet et sera présenté dans les différents lieux d’exposition de la métropole.

0 comments for “funambules : des blogs en déblogage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.