Facebook : usurpation d'identite et bug !

Certains me font la réputation de ne pas être langue de bois… donc je dois honorer cette réputation 🙂
Ce sera Facebook sur lequel je jetterai mon dévolu aujourd’hui et sur Flickr dans quelques jours (je vous promets une explication sur les chiffres que nous fournit Flickr !).

Bon, en attendant, aujourd’hui, c’est Facebook qui nous intéresse… Je finis en général mes animations sur les réseaux sociaux par un slide ou une dia ou même par une phrase : Il est urgent de vous inscrire dans Facebook (et quelques autres réseaux sociaux) comme Linkedin et Viadeo ! Bien sûr, ceux qui ont pu m’écouter en connaissent les raisons… L’une d’elles est que cette solution évite l’usurpation d’identité. J’avais été l’un des premier à évoquer l’usurpation du profil d’Alain Juppé en son temps avec la version du côté de l’usurpateur (on retrouve une interview de l’usurpateur dans Facebook, on s’y retrouve !), mais cette fois, j’ai pu « vivre » le côté de l’usurpé !

Prévenir Facebook d’une usurpation d’identité

Allons-y pour la petite histoire. Le 11 septembre, Fabien (un collègue de l’université) m’envoie ce message : Ca alors ! Je me découvre dans face book. Mon nom, ma photo mais je ne me suis jamais inscrit ! et il me demande comment le signaler à Facebook…

Je parcours rapidement le profil en parti disponible. Visiblement, ce n’est pas un néophyte de Facebook qui se cache derrière le pauvre Fabien… Il a joué des paramètres de confidentialité 🙂 Le profil concerné est en ligne au moins depuis le 17 juillet (soit 2 mois au moins). Évidemment, Fabien est inquiet. Je le serais si j’étais à sa place. Il se demande ce que l’usurpateur a pu raconter sous son nom, à des personnes qu’il connaît évidemment…

Même s’il me demande de « signaler que c’est un faux profil puisque c’est possible« , je propose à Fabien de tenter de devenir « ami » avec le faux Fabien (vous me suivez ?) afin d’essayer de savoir qui se cache derrière le profil mensongé.

Ainsi, pendant quelques semaines, j’ai envoyé des demandes pour devenir « ami » avec le faux Fabien. Sans succès. Toutefois, le compte n’est pas rester inactif, selon le vrai Fabien, il aurait accepté d’autres amis, mais pas moi ! Est ce quelqu’un que je connais ? Possible !

Le 28 septembre, à la demande du vrai Fabien, je déclenche la procédure qui permet de signaler un faux profil. Enfin, la procédure que je pensais adéquat. Je mets à l’écran le faux profil et clique sur le bouton vers le bas à gauche : signaler cette personne. En effet, par ce moyen, il est visiblement possible de signaler un faux profil ! Grosso modo, dans les explications que je fournis, j’indique que Fabien est une personne qui travaille avec moi à l’Université de Lille3 et j’indique les coordonnées du vrai Fabien.

Pas de réponse… mais le profil est toujours en ligne. Quelque temps plus tard, je souhaite signaler à nouveau le problème en me disant que peut-être que si j’écris en anglais, cela sera plus facile ! Mais, une fois un signalement envoyé pour un contenu, il est impossible de recommencer l’opération 🙁

Il doit pourtant bien y avoir une solution ! Euréka ! Le 10 octobre, je trouve un nouveau chemin pour Signaler un abus ! Et là, miracle, j’ai même un message en retour du support Facebook :
L’Equipe Facebook a reçu votre demande. Vous devriez bientôt recevoir une réponse de nous. Pour l’instant, nous vous encourageons à passer une revue de notre page de Confidentialité et sécurité (http://www.facebook.com/help.php?page=433). Là, vous trouverez des réponses à beaucoup des foire aux questions.

Entre temps, j’avais donné les adresses à Fabien… En effet, pour signaler un abus ou signaler une personne, il est nécessaire d’être inscrit à Facebook. Les adresses étaient privacy@facebook.com et copyright@facebook.com (l’image utilisée lui appartient).

Depuis le 14 octobre, Fabien est un homme heureux 😉 et il a mis en place ma stratégie d’occupation pour éviter une nouvelle usurpation (et je suis son premier ami :-), car j’ai reçu ce message du support de Facebook :
Bonjour Eric,
Nous vous remercions pour cette remarque. Après avoir examiné le compte signalé, nous avons supprimé tout le contenu considéré comme abusif selon nos Conditions d’utilisation.
À l’avenir, si vous devez signaler les contenus abusifs à Facebook, veuillez nous écrire à l’adresse « privacy@facebook.com » en incluant un lien menant au contenu abusif et une description du problème. Nous passerons alors en revue ce contenu et prendrons les mesures nécessaires. Nous vous garantissons la confidentialité de ces rapports.
Je vous remercie d’avoir contacté Facebook,
A…
User Operations

et en effet, le faux profil était supprimé 🙂

J’ai demandé à Fabien l’autorisation de publier cette histoire, qui permettra à d’autres de trouver désormais (enfin, j’espère… surtout si vous relayez l’information) facilement la solution à leur problème d’usurpation d’identité ou d’usurpation de profil. Car sur le coup, je n’ai pas grand-chose à reprocher à Facebook qui a été relativement rapide pour réagir, sauf la difficulté à trouver dans les méandres des pages de Confidentialité et sécurité ! Un regret dans cette histoire : je ne sais toujours pas qui se cachait sous ce faux profil !

Un bug dans les profils Facebook

Mais, entre temps, en fin de semaine dernière (le 10), Emmanuelle désire devenir ami avec moi, j’accepte ! Dans la foulée ou un peu avant, je ne saurais dire, elle m’avait envoyé un courrier électronique : Bonjour, j’ai un gros problème sur Facebook et j’appelle au secours qui pourra m’aider ! Tout fonctionnait normalement jusqu’à mercredi soir (8 octobre 2008). À partir de ce moment-là, je n’ai pu plus accéder à mon profil. Facebook me renvoyait un message disant que mon mot de passe était incorrect et ne correspondait à l’adresse email (rajoutant qu’il y avait peut-être un problème de MAJ verrouillé), ce qui n’était pas le cas. J’ai créé un second profil, avec la même adresse email et le même mot de passe qui a été accepté alors qu’il n’aurait pas dû l’être. J’ai donc deux profils identiques, un nouveau et l’ancien auquel je ne peux plus accéder. Mes amis, par contre, y ont accès. Comment faire pour récupérer l’ancien ?

Me voilà SAV de Facebook 😉 Je rigole… Cela m’intéressait car il est normalement impossible de créer deux comptes avec la même adresse mail. J’ai même ressayé ! Et Emmanuelle possède effectivement deux comptes avec la même adresse. Nous avons passé en revue à peu près tout ce qui était possible et nous sommes partis dans toutes les directions, y compris celle de la personne indélicate qui aurait subtilisé les codes d’accès de la pauvre Emmanuelle car elle avait quitté son travail pour se connecter chez elle !

Bref, pendant le week-end nous n’avons pas trouvé de solutions ! Je lui conseillais seulement de désactiver son nouveau profil car je ne voyais pas bien l’intérêt de garder l’ancien et le nouveau, de plus, elle pouvait depuis ce profil en voulant se connecter indiquer à Facebook qu’il y avait un souci. Autre réflexion, normalement, sauf demande expresse de votre part (oui, il est possible de quitter complétement Facebook si vous utilisez le lien pour supprimer un compte Facebook), donc, sauf si vous le demandez les données ne sont pas effacées. En plus, Emmanuelle continue de recevoir les messages par courrier électronique de son ancien compte.

Le 13 octobre en réalisant la revue de presse sur Facebook ou , je découvre dans les questions/réponses de yahoo! que d’autres personnes ont eues le même désagrément : connexion impossible Facebook. Apparemment, il faudrait écrire à info+dp65tab@facebook.com 🙂

J’attends que Emmanuelle récupère l’accès à son compte pour (re)devenir son ami car elle a reçu ce message de Facebook : « Nous sommes au courant du problème que vous décrivez et nous espérons le résoudre aussi vite que possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. N’hésitez pas à nous contacter pour des questions supplémentaires.« 

Si je devais donner une conclusion à ces deux histoires, Facebook n’est pas le monstre froid qui ne répond pas ! Au contraire… Les User Operations de Facebook semblent très efficaces et réactifs ! Je pense que lorsque nous avons un problème de ce type, nous devrions penser à les contacter plus rapidement toutefois encore faut-il trouver rapidement l’adresse qui correspond à notre problème !

46 comments for “Facebook : usurpation d'identite et bug !

  1. 11 novembre 2008 at 5 h 19 min

    Facebook, compte supprime, compte Facebook reactive

    Hier, en consultant mes flux de veille au sujet de Facebook (il faut bien que je trouve de la matière pour les revues de presse sur Facebook et les réseaux sociaux ou là ;-), une alerte… sur le site le message de Nostradamus (Un roman de Marc…

  2. 25 mars 2009 at 16 h 39 min

    homonymie et usurpation d’identite

    Je pense qu’il est temps que j’intervienne au sujet des problèmes d’homonymies et d’usurpation d’identité. Oups, pour l’usurpation d’identité, j’en ai déjà parlé. Mon dernier billet sur le sujet est : une loi sur l’usurpation d’identité numérique en…

  3. Sara-lou
    14 mai 2009 at 7 h 04 min

    comment fait-on pour signaler a facebook qu’une personne est « un faux » ?
    merci

  4. daphne
    20 juin 2009 at 11 h 46 min

    je rencontre le meme soucis d’usurpation d’identité sur facebook. Merci pour ttes ces infos, je vais essayer. Sauf que je n’ai pas accès a face book, puisque je n’ai pas de fiche… hèhè la galère qui commence….

  5. Wes
    25 juin 2009 at 2 h 32 min

    salut , c’est cool tout sa mon compte a était désactivé le 12 Juin je pense car j’ai trop de demande amis …

    mais sa me dit pas comment faire pour que je le recupére …. j’ai envoyé 45 messages depuis le 12 j’ai obtenue que une seul réponse le jour même  » nous avons recu votre demande et ont vous repondera trés bientot veuillez consulté la page help  » blablabla je commence a désesperé un peut car quand je voit des gens sont fait reactivé en moin de 24 heures et d’autres en 48 heures et moi sa va faire bientot deux semaine et toujours pas de reactivation sa me tue …. j’ai suivis tout les solutions sur internet mais sa donne rien si ont peut me donné une solution efficace et qui marche a 100 % sa serait génial j’attend vos réponse

    et si ont me dit fait toi un autre compte en de question je vais pas reajouté 367 contacts .. !

  6. 1 juillet 2009 at 15 h 46 min

    bonjour mon compte facebook a été desactivé car j’ai trop de demande amis
    et je voumlais savoir la solution pour activé mon compte si c possible
    merci de me rpd xx-fares-xx.skai

  7. fabienne
    29 juillet 2009 at 12 h 02 min

    Je me suis désabonée de face book depuis quelques jours et depuis les contacts que j’ai dans la messagerie de mon opérateur reçoivent les uns après les autres des demandes pour etre mes amis. Pour pouvoir l’être il faut qu’ils creent un compte et apres ils s’aperçoivent qu’il n’y a pas de compte.. C’est très génant car mes contacts sont surtout des contacts professionnel et ça donne des situations grotesques!!!

  8. Anais 23
    21 septembre 2009 at 8 h 32 min

    Bonjour Tous Le Monde
    J’aurais une petite questions a vous poser svp
    En faite depuis quelque temps il y a une nouvelle application qui s’appele fan check ou tes amis clik et une liste de leurs meilleurs amis apparaissent. Or il s’avere que c’est un genre de virus ( a ce qu’on dis). Donc la solution etais d’enlever le marquage de toutes les photos et le probleme etais reglé.
    Mais depuis quelque jours mon facebook beug j’ai constament des demandes d’ajout a ma liste d’ami et quand je clik sa me redirige vers la page d’accueil j’ai 3 ou 4 fois les meme notifications qui apparaissent je ne peux plus commenté les photos ni voir les commentaires qe l’on fais sur mes propres photos donc je voulais savoir si tous cela etais liés Ou pas et si quelqu’un avais une solution.
    Merci de m’avoir lu j’espere que vous repondriez assez vite.
    Cordialement Anais 23

  9. K-rim33
    23 septembre 2009 at 14 h 11 min

    bonjour,
    une amie ma crée un compte (nom exact + photo) sur facebook pour me faire une surprise. Cependan o momen de me donner mon compte él me di ke le mot de pass ne fonctionne pas et en mettant mot de pass oublié, le code é réinitialisé mé rien naparé dan la boite mail. Or dan sa boite mail él recoi d demand dami facebook.
    Comen faire pour metr la main sur le code ou pour tou simplemen suprimé le compte?
    Merci pour vos réponses

  10. Adis
    5 novembre 2009 at 15 h 40 min

    Bonjour,
    l’un de mes contacts « et ami » facebook a pu par je ne sais quel moyen utiliser des Photos de l’anniversaire de mon copain bien que ne se connaissant pas et n’habitant pas dans les mm pays (pas de tag ou quoi que ce soit du genre).
    Je lui ai demandé une expliquation, ainsi que le retrait de la photo de mon copain soul qu’il utilise (l’usurpateur)comme photo de profil.
    Explications peu convaincantes et toujours pas de retrait des photos.
    Je ne sais pas comment signaler cette photo car elle n
    entre dans aucune des catégories proposées.
    Que dois je faire?

  11. Theo
    8 novembre 2009 at 3 h 42 min

    Hello
    j ai eu le meme probleme j’ai fait exactement tes etapes pour signaler une usurpation d identite mais la fiche est toujours la
    comment faire?

    mERCI

  12. 17 décembre 2009 at 11 h 31 min

    Bonjour !

    Je tiens a vous signaler que l’on m’a usurpé mon identité sur votre site avec des photos de moi.
    Ce contenu contient des propos nazi, racistes, vulgaire et privé.
    Je vous serais reconaissant de le suprimer, dans le cas contraire je me devrais d’ici 24 H de porter plainte sur votre site pour détention de fausse identité et injure.

    Merci de régler dans les 24H le problème

    Dénonciation de faux Profil : Olivia David Maria !!!!!

  13. Caroo
    21 décembre 2009 at 2 h 07 min

    Bonjour alors j’ais fait ce que vous avez écrit quand on a un probleme avec une personne qui m’a usurpé mais quand je veux envoyer le message cela m’écrit sa : No Recipients
    Please include at least one recipient for this message.

    Pourtant, j’ais mis aux destinataire l’adresse privacy@facebook.com.

    Est ce que vous pourriez m’aider.

    Cordialement

    Caroline

  14. 30 janvier 2010 at 17 h 17 min

    Bonjour,
    Y a t’il possibilité de savoir qui se cachait derriere un faux profil qui est desormais supprimé? L’adresse mail utilisé pour ce faux profil était aurelienou@hotmail.fr, ce qui est surement une adresse créée uniquement pour faire ce faux profil.
    J’ai egalement des mails, recus et envoyés de/à cette fille. Ce sont les seules informations que je possede, et ce faux profil étant maintenant supprimé, il n’est pas possible de le signaler a facebook. Il y a quand meme possibilité de savoir qui faisait ca ?

  15. May
    13 avril 2010 at 19 h 30 min

    Je suis victime d’une usurpation d’identité, Faux profil utilisant meme une photo de moi. Mes amis et moi une quinzaine de personne, en une action commune, avons suivi la procédure de signalement de faux profil avec faux nom et ce comme indiqué par l’équipe Facebook et rien n’y fait! Facebook ne deactive pas le faux profil. Que dois je faire? Merci de me venir en aide.

  16. 29 avril 2010 at 15 h 20 min

    Bonjour
    Une personne a crée un compte à mon nom avec ma photo, mis mon numero de tel avec des insultes. Je vous demande de bien vouloir supprimé cette page. Il y a usurpation d’identité.
    Merçi de faire vite c’est très humiliant

  17. 28 mai 2010 at 18 h 02 min

    je veux aide svp

  18. thierry stoquart
    29 mai 2010 at 6 h 45 min

    Compte désactivé DEPUIS 3 SEMAINES!!!!!!!!!!!!!!

  19. 1 juin 2010 at 1 h 42 min

    une compte qui s’apelle john-david dery etulise mon nom est mes image please vous pouvez le désactivé le plus vite possible merci

  20. Sabrine Ben abdelhanin
    10 juillet 2010 at 1 h 13 min

    Bonjour, Je suis victime d’une usurpation d’identité, Faux profil utilisant 5 photos de moi. Nous avons suivi la procédure de signalement de faux profil avec faux nom et ce comme indiqué par l’équipe Facebook et rien n’y fait! Facebook ne desactive pas le faux profil. Que dois je faire? Merci de me venir en aide !!!!

  21. 9 septembre 2010 at 22 h 14 min

    Bonjour à tous, Fabien,
    Merci pour ces précieux conseils, je vient d’envoyer un mail à privacy@facebook.com et copyright@facebook.com
    J’attends la réponse.

  22. geo
    21 septembre 2010 at 17 h 57 min

    Maintenant vous pouvez protéger votre identité numérique en accédant directement à vos sites web préférés depuis le portail gratuit http://www.thedigitaldna.com (protection de vos mots de passe, connection en 1 clic, protection contre l’usurpation d’identité). Excellent !!!!!!

  23. Anonyme
    1 octobre 2010 at 8 h 30 min

    svp mon compte a été désactive e je veux récupérer mes photos ! aidez moi svp voila mon Email crazy-boy-36@hotmail.fr

  24. tom
    9 décembre 2010 at 16 h 56 min

    salut,

    J’ai été victime d’usurpation d’identité avec insulte et humiliation sur facebook, si je veux connaitre le nom de mon agresseuer est ce que je dois porter plainte? Si oui combien de temps dure la procédure, faut il payer ?

    • 10 décembre 2010 at 9 h 17 min

      Vous pouvez porter plainte… ensuite, tout dépend de l’action entreprise par rapport au tribunal que vous souhaitez engager. AUtrement dit, porter plainte ne coûte rien, au tribunal, les frais d’avocat.

  25. Alexis Tyler Cobain
    14 février 2011 at 14 h 48 min

    Bonjour vous allez me dire que je suis un cas extrême ou malchanceux mais je vais vous raconter mon malheur. Depuis maintenant plus d’un et demi que je me fait hacker, pirater, je m’explique. Plusieurs fois une ou différentes personne dont je ne connais pas l’identité me pirate mon compte me supprimant, mes contact facebook, mes album photos, et heureusement à chaque fois je suis sur place pour vite repérer le piratage dont je suis victime(les mot de passe que je met pour me connecter à facebook sont extrêmement tordu et compliqué). Dernièrement un individu à créer une adresse email avec mon nom et mon prénom et s’est faite passer pour moi demandant à tout mes contact de me supprimer moi le vrai, lui étant un fake. Bref je ne sais plus quoi faire hors mi contacté les admins de facebook ou quitter celui ci. Si vous avez une solution pour mon problèmes merci de me la communiquer.

  26. 2 mars 2011 at 10 h 39 min

    usurpation de personne dans mes amis Patricia Krizoua et annette lombardi elle sont fause et infeste le cite avec de l’arponage

  27. 16 octobre 2011 at 13 h 05 min

    je veux reactive mon compt

  28. yassir
    24 octobre 2011 at 21 h 23 min

    mon compte facebook a été désactivé

  29. Naima
    27 novembre 2011 at 20 h 12 min

    Bonjour, j’ai un gros problème mon compte Facebook et msn avait été piraté en 2009 mon compte été un compte mort mais il y a 1 mois la personne qui m’a piraté vient de changer ma photo, mon nom et mes infos sur facebook. Aidez moi svp j’appelle au secours qui pourra m’aider pour récupérer l’ancien ? Facebook ne me répond et je suis nul coté ordinateur

  30. tsondo
    22 février 2012 at 13 h 33 min

    Bonjour, Je suis victime d’une usurpation d’identité, Faux profil utilisant 2 photos de moi et mon nom. Nous avons suivi la procédure de signalement de faux profil avec faux nom et ce comme indiqué par l’équipe Facebook et rien n’y fait! Facebook ne desactive pas le faux profil. Que dois je faire? Merci de me venir en aide !!!!

  31. soso
    30 août 2012 at 23 h 15 min

    Bonjour,

    Je viens de me faire désactiver mon compte Facebook depuis quelque jours sans raison et sans avertissement par mail. Je suis très énervé car j’avais beaucoup de photos et de contenu qui m’était important …

    J’ai eu beau regarder dans ma boite mail et même dans les spams.. aucun mail d’avertissement de FB !!

    J’ai rempli le formulaire il mon demander aussi une pièce d’identité que j’ai envoyer avec le formulaire depuis j’ai rien reçu ,

    vous pourriez m’aider s’il vous plait

  32. 9 novembre 2012 at 14 h 28 min

    Merci pour ces infos, pile poil les informations que je recherchais pour un ami. Je pensai Facebook plus mou et long a réagir.

  33. Maria Stella Baldachino
    12 novembre 2012 at 15 h 32 min

    Bonjour,

    Je viens de me faire désactiver mon compte Facebook depuis quelque jours sans raison et sans avertissement par mail. Je suis très énervé car j’avais beaucoup de photos et de contenu qui m’était important …

    J’ai eu beau regarder dans ma boite mail et même dans les spams.. aucun mail d’avertissement de FB !!

    J’ai rempli le formulaire il mon demander aussi une pièce d’identité que j’ai envoyer avec le formulaire depuis j’ai rien reçu ,

    vous pourriez m’aider s’il vous plait

  34. ben ammar fatma
    20 novembre 2012 at 11 h 34 min

    Je viens de me faire désactiver mon compte Facebook depuis quelque jours sans raison et sans avertissement par mail. Je suis très énervé car j’avais beaucoup de photos et de contenu qui m’était important …

    J’ai eu beau regarder dans ma boite mail et même dans les spams.. aucun mail d’avertissement de FB !!

    J’ai rempli le formulaire il mon demander aussi une pièce d’identité que j’ai envoyer avec le formulaire depuis j’ai rien reçu ,

    vous pourriez m’aider s’il vous plait

  35. ben ammar fatma
    20 novembre 2012 at 11 h 41 min

    je vx récupérer mon fb aidez moi J’ai rempli le formulaire il m ont demander aussi une pièce d’identité que j’ai envoyer avec le formulaire depuis j’ai rien reçu ,

  36. Dz
    7 mars 2013 at 20 h 06 min

    Bonjour , ce matin j’utilisais correctement facebook et tout d’un coup ca se deconnecte et on me dit qu’il a ete desactiver car j’ai mis un faux noms , je n’arrivais pas a mettre mon vrai nom , et je souhaite recuperer mon compte facebook le plus rapidement possible , comment faire s’il vs plait ? J ai contacter facebook & envoyez une photo de ma piece didentite ms rien a fr…

  37. Cynthia Hermosa
    14 mars 2013 at 12 h 29 min

    Bonjour,

    Je me présente : je suis journaliste pour l’émission « 100% Mag » diffusée sur M6, je prépare actellement un reportage sur les mots de passe et surtout sur comment mieux les protéger.

    Dans le cadre de ce sujet, je recherche une personne qui s’est fait pirater l’un de ses comptes (boîte mail, compte Fcaebook, Twitter, Paypal ou autre) ou une personne victime d’usurpation d’identité numérique qui accepterait de témoigner et eventuellement de bénéficier de certains conseils de sécurité.

    Tournage prévu d’ici le 22 mars 2013.

    Si jamais vous êtes intéressé(e), n’héistez pas à me contacter :
    cynthia.hermosa@ymail.com

    Merci par avance.

  38. begzadian
    14 mars 2013 at 22 h 48 min

    Bonjour moi j ai 4 comptes faceboock ouvrer a mon non et prenon je les signaler x fois que se son des compte ursuper joint ma piece identiter porte plaint a la gendarmerie mais faceboock est incapable de sens ocuper par honte il on bloque mon vrais compte il serve a quoi ses gens la je me demande quidemande un piece identiter a chaque ouverture de compte serais pas un mal a vous de m aide si vous penser etre capabled e les suprime

    • Cynthia Hermosa
      14 mars 2013 at 23 h 02 min

      Bonsoir begzadian,

      Je viens de voir votre post et je trouve votre histoire trés intéressante. Accepteriez vous de me raconter votre soucis avec Facebook plus en détails en dehors de ce forum ? Si oui, n’hésitez pas à me contacter sur ma boite mail : cynthia.hermosa@ymail.com, et nous pourrons ensuite échanger nos numéros de téléphone pour en discuter.

      Quant à vous aider, s’il s’avère que vous correspondez au profil que nous recherchons pour ce sujet, nous pourrons effectivement essayer de trouver une solution. C’est toujours mieux quand si ça se finit bien…

      A bientôt j’espère.

      Bonne soirée

  39. CHRISTELLE
    20 mai 2013 at 12 h 17 min

    LUCIE CERISIER ROUX N4EST PAS SON NOM D’USAGE,VEUILLEZ CONSERVER QUE ROUX LUCIE MERCI

  40. Crampon
    18 juillet 2013 at 11 h 23 min

    Bonjour,
    Mon compte FB a fait l’objet de piratage, de détournements, des comptes amis dont le profil a été copié (copy-paste du visuel de l’ID) m’envoyaient des méchancetés …j’ai été obligée de créer un faux profil en inventant un nom pour me préserver mais je souhaite savoir qui se trouve derrière toutes ces manoeuvres délétères comme je n’ai pas pour habitude de me laisser faire ou d’abandonner la proie pour l’ombre, merci de votre aide
    Cécile……………….. 

  41. Anonyme
    16 août 2013 at 14 h 48 min

    bonjour  je signalé une personne  qui prend les femme célibataire et qui fait plein de promesse  et part la suite il demande de l’argent je me suis fait avoir le moi dernier et la il me réclamais 1300euros et il se saire des c est enfants il son 4 ans la petite fille et 6 ans le petit garçon  et lui il s’appelle eric bourges  je veut que tout le il est monde soie au courant comment faire pour plus que personne se face avoir il est beau gosse et il est en photo de profile avec c est deux enfants  

  42. Anonyme
    17 décembre 2013 at 23 h 44 min

    Regardez sur faceboock  jean duval – herve duval – romeo masson – gilles rullie – marco rougemond – ce sont toutes les memes photos . 
     

Laisser un commentaire