Facebook, on s'y retrouve dans Google Books

Je ne pensais pas vous reparler si tôt de Facebook… mais l’actualité en décide autrement.

En effet, ce soir, lors de ma balade dominicale sur le web :-), j’ai découvert que le « tutorial » Facebook, on s’y retrouve que nous avons publié le 19 avril 2008 est dans Google Books.

Pour ceux qui ne connaissent pas Google Books, la page possède deux onglets.

Dans l’onglet d’acceuil : à propos de ce livre on trouve le picth du livre, où acheter ou emprunter ce livre, un extrait de la table des matières accompagné de quelques pages sélectionnées (dans notre cas, du cahier couleur central), les critiques (dommage que la critique de la Tribune n’est pas accessible 🙂 ainsi que quelques termes clés. Bouhhh, je ne suis pas présent alors qu’Alban y est 😉

L’onglet aperçu du livre Facebook m’amuse. Il est indiqué que le nombre de pages affichées est limité. Mais lorsque je regarde la table des matières interactive, quelques pages du chapitre 6 (Facebook pour les pros) ne sont pas disponibles : celles sur la partie recrutement et ressources humaines et la partie : affiner sa cible marketing avec les sondages soit 6 pages. Le chapitre 7 est plus atteint 😉 Trois des six sous-parties ne sont pas affichées : 8 pages. Enfin, dans le chapitre 8, huit pages sont indisponibles. Si je compte bien, 22 pages ne sont pas accessibles sur 240 pages environ…

Je ne vais pas me plaindre de cette situation… j’aurai souhaité diffuser de larges extraits en pdf du livre à sa parution !

Pour mémoire, Google Books, ex Google Print, est le service de recherches de livres de Google. Google numérise donc les livres pour les diffuser sur ses serveurs et il est indiqué dans notre cas que les pages sont affichées avec la permission de l’éditeur, en l’occurence Pearson France 🙂

Si vous souhaitez en savoir plus sur Google Books, plutôt que de réécrire ce qui déjà été dit tellement bien ailleurs, filez du côté de chez Olivier ou sur le dernier billet de la feuille.

Maintenant, j’attends la mise en ligne de PresentationZen et du livre Flickr, on s’y retrouve 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.