Je me fais de la pub ! l'expérience interdite sur Facebook est morte mais pas le groupe : danger !

Rappelez-vous… Mars 2008… Le monde Facebook bruissait au doux nom d’Helene Fontainenaud alias Monica Rockle… et de « son » groupe Facebook, l’expérience interdite !

Elle m’avait même écrit… un mois plus tard me reprochant gentiment de m’être fait une bonne « pub » sur son dos mais me confiant une information que je m’étais refusé à publier. J’dois avouer que je ne sais toujours pas qui est Helene?

Aussi, dernièrement, je reçois un message du Canada dans Facebook comme je l’indique mon billet sur la tentative de définition de l’identité numérique (qui au passage ne semble pas faire que des heureux, mais j’m’en fiche, d’autres me soutiennent ;-)). La personne me dit : «L’histoire d’Hélène Fontainenaud vous auras au moins apporté de la pub… ! » C’est une manie 🙂

En fait, mea culpa, j’avais lu le message de manière incorrecte (cela m’arrive aussi, la preuve…). il est écrit : «Que pensez-vous de ce nouveau nom de Türk Örenciler pour remplacer l’expérience interdite… ?» Et oui, je devais lire remplacer. Aujourd’hui, alors que j’avais constaté les jours précédents la disparition du groupe : Facebook, l’expérience interdite… je comprends le sens de cette phrase ! remplacé. Le lien de l’ancien groupe Facebook, l’expérience interdite conduit désormais au groupe Türk örenciler, dont je ne trouve pas l’exacte traduction.

Je serais curieux de savoir si les anciens membres du groupe sont désormais « client » de ce groupe ! Après tout, c’est peu être un lobby qui c’est mis en place pour faire accepter l’adhésion de la Turquie à l’Europe 😉 Non, pas la peine que les anciens membres répondent… J’ai vérifié.Ils sont membres de ce groupe en Turc qui regroupe 249 662 membres à l’heure où je vous parle (écrit).

Donc, dorénavant, quand vous vous abonnez à un groupe, vérifier lorsqu’une notification de changement de nom de groupe vous est envoyée 😉

Fait notable comme me le fait remarquer mon interlocuteur (trice) qui a eu la gentillesse de me prévenir, le profil d’un des administrateurs dirige vers des sites plus ou moins érotiques ! Autre remarque, je n’accuse et n’insinue rien, c’est juste une constatation…, le seul groupe connexe associé à ce groupe est Pour savoir ki est ton prince charmant – cette foi c VRAI ! (et + facile) aux 580 106 membres !

Autre réflexion que m’inspire ce changement dans le groupe Facebook, l’expérience interdite… Ce groupe malgré son nom turc est-il réalisé par des personnes de ce pays ? j’ai un gros doute à ce sujet ! Qui manipule ces groupes ? Pour quel but ?

Toutefois, chapeau bas à Helene Fontainenaud… qui met le doigt là où cela fait mal dans Facebook et qui est nous fournit de merveilleuses preuves des éventuelles dérives de ce média social 🙂 Helene, vous ne voulez pas intervenir dans la table ronde sur l’identité numérique que nous organisons en octobre, car votre vision de la chose serait intéressante à n’en pas douter 🙂

Et oui, une nouvelle brèche dans l’identité numérique des membres du groupe L’expérience interdite dans Facebook vient de s’ouvrir… Ceux qui c’étaient inscrits pour voir… J’espère qu’ils ont vu, sinon attention à votre e-reputation et à votre personal branding !

Mais, là j’arrête car dans le monde de l’identité numérique, certaines personnes trouvent également que lorsque je m’exprime, c’est pour me faire de la pub !En raccourcis, si je m’exprime, c’est de la pub surtout si vous nous ne partageons pas le même avis !

Donc, à vos commentaires… positif ou négatif. À votre tour de vous faire de la publicité gratuitement sur mon dos 😉

Ah oui, comme je suis très en colère sur ces histoires de « pub », n’oubliez pas de préciser que vous avez obtenu l’information sur ce blog, en indiquant bien que j’en suis l’auteur 😉

Si je n’avais pas fait ma « pub » au préalable, personne ne m’aurait prévenu et donc, pour l’instant, vous ne sauriez pas, peut-être, que vous n’êtes plus membre de l’expérience interdite sur Facebook, mais que vous êtes membres de Türk örenciler. Donc, je revendique haut et fort, je fais de la pub pour mes sites, partout, à travers les différents réseaux existants… et mes propos sont très souvent publicitaires… Vive la pub !

Pour ma part, c’est silence radio maintenant (sinon, je vais encore me faire de la pub)… jusqu’à la prochaine occasion !

PS. Si un message, billet, article… reprend cette problématique de l’expression VS pub, je ne garantie pas que je ne me ferai pas de la pub !

PS 2. je vous conseille également de ne pas diffuser cette information, car elle pourrait me faire de la pub 🙂

PS 3. et maintenant, je vais me faire de la vraie pub 😉 Si vous voulez apprendre à faire de la pub comme je le fais, je donne des formations pour entreprise dans ce domaine ou pire, je peux écrire pour vous 🙂

0 comments for “Je me fais de la pub ! l'expérience interdite sur Facebook est morte mais pas le groupe : danger !

  1. Cauderlier
    29 avril 2009 at 15 h 33 min

    Ce qu’ils appellent ta pub, ce n’est pas ton e-réputation ?

    Laisse tomber, ce sont tous des jaloux !

    Merci à ce blog de nous donner des informations de qualité et originales. Continue encore longtemps de fournir des textes de cette qualité, moi, j’en redemande.

  2. PhilRoCh
    30 avril 2009 at 5 h 46 min

    Moi la seule PUB qui m’ennuie c’est celle qui coupe le film sur RTL-TVI.
    Si non, mon identité numérique à moi, ben … elle a pas dépassé le flipper du camping dans les années 80, … ou si peu.
    PhD.

  3. Staif
    3 août 2011 at 17 h 33 min

    Staive, pitié

Laisser un commentaire