En retard pour livre en fête

les 10, 11 et 12 octobre 2008, en France et dans plus de 150 pays, des milliers de manifestations étaient organisées dans le cadre de Livre en fête !

Je voudrais apporté ma contribution à cette fête aussi minime soit-elle avec trois coups de pouce :

  • Contribuez à l’écriture d’un livre, qui s’il le mérite sera vendu pour une cause caritative est une application Facebook (Caritalivre). Enfin diront certain une application utile ! Leur but est d’atteindre 100 pages, à raison de 300 mots pour une page.
  • On connaissait déjà le passe livre, voici maintenant Colivri ! Colivri est une plate-forme pour faciliter et encourager le partage de livres. C’est avant tout un outil de gestion de bibliothèques pour les particuliers mais aussi un moyen pour des groupes d’individus de construire des bibliothèques distribuées et donc une opportunité de rencontre entre des lecteurs partageant des passions communes. En effet, le but est que les propriétaire prêtent leurs livres 🙂
  • Le wikibooks, une bibliothèque de livres pédagogiques librement distribuables que chacun peut améliorer qui comporte déjà 6 532 pages en français et plus de 83 000 dans 120 langues. Wikijunior qui est hébergé par wikilivres rassemble des livres destinés aux 8 – 11 ans !

Mise à jour le 13 octobre : et en plus un oubli, Ces artistes sculptent des livres ! !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.